dimanche 10 février 2008

Si il y a un sens que j'apprecie beaucoup c'est l'odorat.
Mais je vous entends, ou s'en va telle avec ce sujet nul part! c'est plate de même !

L'odorat est pour ma part lier a une multitude de souvenir.
Et comme je suis une grande nostalgique il est donc tres developper chez moi.
Je suis la fatiguante qui a toujours son appareil photo ou sa camera a la main. Je me sens comme si tout devait être immortaliser constamment. Je suis la genre a passer des apres-midi a regarder des albums photo de dans le temps ou a me visionner en ligne le party du jour de l'an 1985-86! que voulez-vous je suis de même!

Toujours est-il que les odeurs me sont particulierement importante. Peut-etre est-ce parceque c'est la seule chose que je peut sentir sur demande!

Ce soir, je m'ennuie du parfum de ma maman. Je n'est d'ailleurs jamais compris le phénomène parcequ'elle change de parfum comme elle change de bobette...enfin presque. Mais pourtant, elle sens toujours la même chose! Une odeur de douceur et de tendresse donc les mots méchappe. Une odeur de je suis la pour toi quoi qu'il arrive, une sorte de réconfort extrême, qu'il est bon d'aller placer sa petite virgule (lire ici le nez) dans le cou de maman....

Pour mon père, c'est plus facile, quand j'ai un coup de cafard je n'est qu'a me rendre a la station de service la plus proche et voila! Du gaz, c'est l'odeur de mon papa. Mais attention, ce n'est pas péjoratif du tout j'adore cette odeur. Je lui est offert une bouteille de parfum ralph lauren a Noel l'an dernier et je suis tellemet contente quand il ne le porte pas parceque alors il sens mon vrai papa.

J'ai remarquer une chose il y a quelques temps, la maison de mes parents ont une odeur que je n'avais jamais senti auparavant...j'avais le nez coller dedans. Mais sa sens bon, sa sens le calme.

Il y a aussi l'odeur de mon frere, celle la ont ne peut la manquer je vous le jure! Mon frere a deux odeurs, la premiere c'est l'odeur encore de polo (décidemment) la bouteille ma couter un bras, un epaule et la moitier de la tête mais sa en vallait le coup. Il sens la confiance( beaucoup de confiance il est un futur policier a devenir) mais aussi il sens le jeune homme déterminer et fonceur qui fait de lui une personne extra!....Mais il sens aussi de temps en temps l'odeur du gars qui reviens d'une party de hockey! je sais pas pourquoi, mais l'odeur de l'équipement qui séche dnas la cave ne me rend pas tellement nostalgique!

Il y a aussi l'odeur de bois de mon beau pierre-luc. En cachette, je sens parfois son parfum hummm sa sens lui tout simplement. Une fois, alors qu'on habitait pas encore ensemble j'ai décidée de me laver avec son parfum, question de me garder un petit souvenir pour la route. ERREUR je sentais pas le bois mais pas pantoute, Je sentais la fille qui c'était frotter contre un sapin qui sens ben fort. j'ai décidée d'arrêter sa !

Bref, vous pouvez constater que je suis un peut nostalgique ce soir. Mais comme je suis en vacance cette semaine, il y a des grosses chance que j'aille faire un petit saut a St-bob question de respirer a plein poumon !!!

Bonne nuit je vais aller sentir mon lit !

Aucun commentaire: