mardi 15 avril 2008

M-E-R-C-I

pincez moi quelqu'un!

Est-ce que je suis bien sur la planete terre? Est-ce que j'ai ete elever par des parents complétement cingler? je ne pense pas!! Est-ce que la societe est rendu aussi chasseur de temps qu'on le demontre?

Vous vous souvenez de cette phrase extremement populaire: C'est quoi le mots magique?
phrase qui a grandit a mes coter comme la plupars d'entre vous j'ose esperer. Ce sont cinqs petite lettre plutot facile a prononcer ne relevant pas a se que je sache d'un niveau elever du langage. Un mots gratuit qui je pense ne fait pas perde tant de temps que cela. Mais qui semble si lointain dans le cerveau de plusieurs. Un simple mots qui est selon moi comme une marque de respect et d'appreciation envers les autres. Un mot magique en effet qui fait sentir l'autre un peut plus humain. Me semble que c'est pas compliquer et que sa fait du bien a entendre.

Attention, je ne fais pas reference ici a c'est jeunes au jeans tombant et au nombril decorer d'une petite culotte fushia. Je parle des gens dit adultes, passer le 50 ans.

Je travaille avec le public, soit j'ai accepter de faire ce travaille. Je suis remunerer pour mes heures passer j'en conviens, mais faut quand meme pas devenir completement impoli je pense bien. Comme vous le savez deja, je suis dans le reseau de la santé. Je passe une grande partie de mon temps a redonner de la digniter au gens malade et tout cela avec le plus grand respect que je peut. Mais sil vous plait, serait-il trop demander un petit merci lorsque j'ai fini de laver une paires de fesses souiller?? Il m'arrive et cela plusieurs fois par jour d'aider une personne, d'entrer dans son intimiter avec une grande part de gentillesse. Mais c'est ben le bout de la marde et ce n'est pas un jeux de mot d'au moin me dire merci a la fin. Je ne pense pas demander beaucoup.

Quand ont va au resto, ont donner bien un pourboire au serveuse pour le service effectuer cela va de sois. Quand le jeune commis de l'epicerie trimballe nos sacs jusqu'a la voiture ont le recompense. Quand le pompiste nous aide a la station service il est evident qu'on lui laisse un petit quelque chose. Alors pourquoi, quand viens le temps de se faire nettoyer les fesses ont ne prend meme pas la peine de dire merci?? C'est maintenant sans gene que je repond un gros: de rien, ou sa fait plaisir a c'est patient trop nombreux qui prenne le H devant la batisse comme un signe d'hotel. C'est bien souvent d'une paire de yeux surpris que je recois. Ha mais voyons devrais-je vraiment prendre quelques secondes pour remercier cette jeune demoiselle parcequ'elle a prit quelques temps pour changer ma jacquette pas de fesse remplie de vomis??? Je suis payer pour la changer ta jacquette, d'accord, mais je vais probablement faire sa encore plus vite et je serais probablement plus presser de voir si tout va bien pour vous quand j'aurais au moin l'impression d'etre apprecier!

Et apres sa, ont viendera chialer que les adultes trouvent les jeunes impolies. C'est pas de leurs faute si ils ne savent pas dire les fameux mots magique. Ils non seulement pas eu de modele derriere eux pour leur apprendre une regle de base dans l'étiquette!

Aucun commentaire: