mercredi 3 septembre 2008

Ha c'est enfants!

Hier, alors que je croyait a une journée de congé relaxant, j'ai eu le téléphone de ma patronne pour me demander si il était possible de rentrée remplacer une fille au CPE. J'ai donc accepter la demande. C'est la joie d'avoir deux travails... Je dois avouer par contre, que je n'est qu'un léger petit coup a me donner pour commencer ma journée parce que je ne trouve pas sa tellement difficile d'aller m'occuper des petits coco. Lorsque je suis arriver pour commencer mon quart de travaille, c'était l'heure du dodo de l'apres-midi. Je suis entrée dans mon local ou 7 petits amour était allonger par terre. Quelque un dormait déjà, j'ai donc du endormir que 5 enfants. Alors que j'étais a caresser les petits front, je riais intérieurement a l'idée d'être payer pour donner un peut d'amour a c'est petit bout chou.

Comme il faisait une chaleur asse extraordinaire, après la sieste j'avais l'intention de les amener a l'extérieur pour qu'ils puissent profiter des pataugeoires. Une des éducatrices, très gentilles en passant est venu me signifier que je pouvais les garder a l'intérieur puisqu'il serait dure pour moi après seulement deux jours de tous les changer maillot, crème, chapeau, sandale et tout sa dans un calme relatif. Mais je ne me sentais pas le coeur de les garder a l'intérieur, nous avons tellement eu une été plate qu'il faut profiter de chaque rayon de soleil. Donc, j'ai prit mon courage a deux mains et j'ai commencer l'exercice extraordinaire de tous les changer! Même si j'adore travailler avec les enfants, il est vrai que c'est pas toujours évident de s'occuper de 7 enfants quand ont a pas l'habitude. Après 10 minutes de broue dans le topette, j'en suis parvenu a bout et les enfants criait de bonheur (et je les comprends) d'avoir les founes dans l'eau.

Alors que j'étais a l'extérieur, a regarder c'est petits coco courir et avoir du plaisir, je me suis demander tout a coup comment un être humain pouvait en venir a être violent envers des enfants. Ho je sais qu'il arrive fréquemment dans la vie d'un parent d'être a boute comme ont dit. Que des enfants ne sont pas toujours très attentif au consigne et qu'ils peuvent facilement nous faire voir noir...mais je ne comprend toujours pas comment une personne normalement constituer peut avoir envie de faire souffrir un enfant... Sa me dépasse complètement.

Je les est laisser une bonne heure dehors, et ensuite est venu le temps de les ré habiller pour l'arrivée des parents. Vraiment je suis encore morte de rire a l'idée d'être payer pour faire sa! Et en passant, même si j'adore ce travail, je dois avouer que j'ai pas eu besoin de grand temps pour tomber dans les bras de murphy... Ha c'est enfants...!

7 commentaires:

Mercredie a dit…

C'est vrai que les enfants sont un pur bonheur...
Surtout quand c'est le nôtre!!!

Anonyme a dit…

Dis donc serais-ce que tu te prépares pour une famille de sept petits trésors ?
Ça va en faire du magasinage à faire ça Hummmm :-)
Mom xxx

Anonyme a dit…

Heuuu non maman, tu peut relaxer en masse mdr j'ai pas l'intention d'en avoir sept!

Byzou a dit…

J'ai eu un cas cette semaine d'abus et de négligence parentale... Ça m'a troublé toute la journée, c'était tellement épouvantable et comme toi je ne peux comprendre qu'on puisse agir ainsi et que personne s'en apperçoive ou ne dise quelque chose...

Kanz a dit…

Salut Brind folie!
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu trouve cela comique de voir que l'on est payé pour être avec les enfants...sérieusement, je crois que toutes les femmes ont un côté maternelle qui fait en sorte qu'être avec les enfants est un plaisir naturel! Je suis aussi éducatrice, mais je suis encore en formation. C'est fou comment un enfant peut réserver des miliers de surprise...ils sont tout le temps heureux et ils ne sont pas rancunier! Avec leurs sourire, ils font ma journée!!! Je ne comprend pas non plus comment il y a des gens sans coeur qui font du mal aux enfants, il sont malade dans la tête...il faut que la société fasse quelque chose avec ce genres de personne...

Kanz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kanz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.