mercredi 31 décembre 2008

Résumé 2008

Alors qu'il reste que quelques heures a cette années 2008, je me suis mise a faire mon bilan. Chose que je fais chaque années mais que je garde cacher bien au fond de ma tête. Je suis comme la majoritée des gens, j'aime faire des bilans, mais j'aime surtout me donner des défis que je tenterais de réaliser dans l'année a venir.

Donc, si je pouvais ne dire qu'un mot pour qualifier mon 2008 je dirais sans hésiter bonheur. Parce que a travers tous mes défauts, je suis quelqu'un de fondamentalement heureuse. Et je tente en vieillissant de préserver ce sentiment. Parce que je suis un enfant dans le coeur je sais profiter de chaque petits moment de bonheur qui passent dans une journée. Une fois tous c'est petit moment réunis, je peut dire haut et fort que je suis une personne heureuse.

l'an passer a pareille date mon défi pour l'année a venir était de travailler très fort sur l'apitoiement. J'ai une tendance très forte a me regarder le nombril et a me trouver donc pas chancheuse. Donc pour les gens qui m'entourent, vous avez du souvent m'entendre cette année dire c'est pas grave il y a pire que moi. Et bien je pense que je peut dire que c'est défis relever. Mon deuxième défis, et je vous le confie avec une certaine gène était le jugement. Pour je ne sais quel raison, j'ai tendance bien malheureusement a juger avant de connaître. A aimer chercher la petite peccadille sur les autres qui me dérange et tourner le fer dans la plaie en fixant les gens sur leurs défauts. J'ai donc décidée d'essayer de voir une qualité a toutes les choses qui me dérange. Par contre je ne peut pas dire que ce défi la est relevé haut la main. J'ai fait quelques petits pas, mais sa reste encore a corriger.

Mon grand défi pour 2009 sera d'apprendre a m'aimer davantage. Je parle par la d'arrêter de penser constamment a ce que les gens peuvent penser de moi. Je tenterais de faire les choses bien mais pour moi seulement. Et ceux qui n'apprécie pas pourront bien aller voir ailleurs.

Mais dans le fond, je dois vous avouer que je suis pas mal fière de moi. Je voit ma vie avancer et je suis vraiment entrain de devenir une bonne personne. Je réalise que j'ai des buts dans la vie et que j'essaie de faire le bien autour de moi. Un peut kitch comme phrase, mais combien important selon moi. Il est important pour moi, dans ma vie, d'être en mesure d'apprécier ce que je deviens. Quand je regarde en arrière, je dois avouer avoir un petit sourire aux lèvres en constatant la personne que je deviens, et pour moi, c'est un des plus beaux cadeaux qu'on ne peut se faire, s'aimer!

Donc, a vous tous je vous souhaite très sincèrement que l'année 2009 soit remplie de moment de bonheur, mais je vous souhaite encore plus que vous soyez en mesure de reconnaître le bonheur quand il est la afin d'en profiter pleinement. Bien entendue, une année remplie de santé, de beaux moments et comme dirait mes tantes: du succès dans tout ce que tu entreprends!
Bonne année 2009

1 commentaire:

Byzou a dit…

Ça fait du bien de prendre conscience de la fierté de ce que l'on devient n'est-ce pas?
Félicitations pour tes défis relevés et bonne année toi aussi!