dimanche 26 juillet 2009

Bétise humaine

Le respect.

Si il y a une chose dans la vie que je suis complètement incapable d'endurer est bien le manque de respect que les gens peuvent avoir les un envers les autres. Je suis bien consciente qu'on ne peut plaire a tout le monde mais il y a quand même des limites a garder selon moi.

Cette fin de semaine, alors que nous étions en camping nous avons décidée d'aller passer notre samedi apres-midi a la plage question de profiter un peut de l'eau fraîche et du soleil. Une fois arrivée sur les lieux, nous trouvons une table a pique-nique qui nous plaît et ont installe nos sacs autour. Comme la plupart des gens saint d'esprit, quand la chaleur deviens trop intolérable nous retirons nos vêtements. C'est alors que les gens a la table voisine commence a nous dévisager sans aucune gêne. Sur le lot, trois d'entre nous (des filles) avons quelques poignée d'amour. Ont s'entend nous sommes convenablement vêtu en sachant très bien que nous ne possédons pas le corps rêver. Mais nous sommes bien loin de porter un mini-bikini qui nous rendrait totalement ridicule. Pour ma part, j'ai le ventre beaucoup plus rond c'est dernier temps et je ne suis pas encore tout a fait a l'aise avec celui-ci. Je me sens encore juste plus grosse que enceinte mais bref....

Sur le coup nous ne faisons pas trop de cas de c'est gens et allons nous baigner. Nous oublions bien vite ce malheureux moment et nous amusons ferme dans l'eau. Alors que nous nous dirigeons vers la table, une fille du groupe nous pointe carrément en riant et en disant des trucs très fort (j'ai aucune idée de ce qu'elle disait puisqu'elle parlait d'une autre langue, libanais je crois) son groupe d'amis se retourne carrément pour tous nous regarder et rient de plus belle. Pas un petit sourire en coin ils rient a s'en taper les cuisse. J'ai beau vouloir me foutre de l'opinion des gens, il y a quand même des moments ou faire comme ci il n'y avait rien est difficile.

Je dois avouer que je suis rester figer. Je ne réussissais pas a comprendre comment des gens pouvaient être aussi irrespectueux pour rire publiquement et sans gène d'une autre personne. Heureusement, nous étions trois dans le même bateau et nous avons pus nous soutenir mutuellement. Mais j'ai pas besoin de vous dire que nous sommes rester assise tout le long de l'apres-midi la serviette enrouler autour de la taille en sentant constamment le regard remplie de jugement de c'est personnes. Jamais ils ne se sont empêcher de faire des commentaires déplacer envers nous. Nous avions beau essayer de les laisser faire, reste que c'est très difficile pour l'estime de soi.

Probablement que c'est personnes sont rentrée chez eux le soir venu en ayant complètement oublier ce qu'ils avaient fait dans l'apres-midi. Par contre pour nous, sans nous empêcher de dormir il sera probablement plus difficile la prochaine fois qu'on ira dans un endroit public de nous montrer en maillot de bain.

Je ne peut m'empêcher d'être fâcher par ce manque évident de respect. A ce que je sache personne n'est complément satisfait de son apparence physique et je trouve vraiment triste de constater qu'il y a des adultes qui sont censé être mature, rire des défauts physique des gens. Qu'est-ce que sa donne au juste de rire des gens. Je peut comprendre qu'ils font probablement tout cela dans le seul but de se remonter leur propre estime de soi, mais il me semble qu'il n'y est pas de raison valable d'agir comme eux....Tout cela me laisse perplexe face a l'intelligence humaine. Si intelligence humaine il y a.

Je pourrais parler de ce sujet encore bien longtemps mais je constate que le principal a été dit. Je souhaite simplement que c'est personnes comprennent un jour tout l'impacte que des gestes ou des paroles peut causer a quelqu'un. Après tout cette phrase est bien connu, une clack sur la geule ça fait mal mais la douleur disparaît, tandis que que les paroles elles restent.

4 commentaires:

Chiquita Banana a dit…

J'espère que ca ne t'empêchera pas de sortir à l'avenir. Pitié dis moi que des ptits merdeux t'empêcheront pas de sortir!!

Ca beau faire mal, ca fait plus mal de se dire "j'aurais dont du".

T'es super belle, laisse jamais personne penser le contraire.

Brind folie a dit…

Chiquita: Non bien entendu je ne m'empecherais pas de sortir. J'ai quand même une bonne estime de moi, je pensais plutot a c'est gens qui en ont pratiquement pas et qui recoivent ce genre de commentaire. Le pire je crois c'était pas une petite gang de jeune baveux, il s'agissait de gend de 40 ans avec leurs enfants...

Les DH a dit…

Vraiment mesquin et tout à fait gratuit...

Anonyme a dit…

Hé bien comme tu peux voir y a encore des gens qui n'ont que de l'air entre les deux oreilles
Le respect à toujours sa place.
Tu es belle et intelligente et je t,encourage à prendre ta place
Tu dois te rappeler que je dis: la grandeur d'une personne est, des épaules en montant. Le plus important cest ce qu'il y a entre les deux oreilles.Le reste et bien .....
Je t'aime
Mom xxx