Cette apres-midi j'ai eu le droit pour la première fois, et la dernière je l'espère a un traitement de racisme.... quand j'y repense, je dois respirer a grand coup parce que la moutarde me monte au nez. Mon doc ma prescrit des bas antiambolique puisque je fais beaucoup d'enflure relier a ma grossesse. Donc cette après midi je me dirige au medicus le plus prêt de chez moi afin de faire l'achat des *&??&** de bas.
Alors que BG et moi sommes a regarder les différents bas un employer du magasin viens nous voir afin de nous aider. Il regarde ma prescription et me dit qu'il doit prendre les mesures. Pas de problème nous le suivons dans le petit bureau. C'est alors que le vendeur indien ou je ne sais quelle origine commence a pauser des questions a BG comme si je n'étais pas dans la même pièce que lui. BG répond aux questions tout en étant mal a l'aise. Le vendeur sors de la pièce et BG a tout la misère du monde a retenir son rire tellement il trouve la situation loufoque. Alors qu'il reviens et qu'il continue les questions je prend bien la peine de répondre en premier pour lui montrer que je suis tout a fait capable de parler....mais le monsieur continue quand même a s'adresser a BG....Je me mordais la langue pour ne pas me fâcher mais vous pouvez imaginez que des tonnes de trucs tournaient dans ma tête.
Au moment de passer a la caisse, le monsieur donne le montant a payer a BG, vous auriez du voir son visage quand j'ai sorti mon portefeuille. Je lui aurais fait la danse du soleil toute nue qu'il n'aurait pas réagis autant...
Qu'il y est plusieurs religion dans une seule ville ne me dérange pas du tout. Que des gens se lèvent au aurore afin de faire des prières sur un tapis de yoga les pieds propre ne me fait aucun problème. Mais qu'un vendeur me prenne pour une femme soumise qui ne veut en aucun cas m'adresser la parole me choque au plus haut point. Je suis encore abasourdie par cette logique étroite. Après il me demanderont de bien vouloir être tolérante face aux autres cultures. Je vais continuer d'aller respirer par le nez c'est ce que j'ai de besoin cette apres-midi
1 commentaire:
Selon moi tu devrais faire une plainte (ou un commentaire) à l'admnistration. Chacun doit respecter la culture d'autrui mais dans ce cas c'est toi la cliente, donc à lui de s'adapter.
Quand mes patients d'une certaine religion ne peuvent pas se mouvoir dans l'hôpital parce qu'ils sont dans les journées où ils n'ont pas le droit de toucher au métal, JE m'occupe du côté de lit, du bouton d'ascenseur etc. Bref le client devrait toujours être bien servi et dans ce cas-ci tu ne l'as pas été! L'administration doit le savoir.
Enregistrer un commentaire