Dimanche midi, je vais rejoindre mes parents aux promenades St-Bruno. Ils avaient avec eux pour la journée, les deux petit bout de bonheur de ma cousine. Coco (3 ans) et cocotte (5 ans). Comme il était passer les 12h30 les estomacs de tous et chacun criait famine. Nous avons donc décidé d'aller s'asseoir dans un resto question de prendre un petit lunch.
Les assiettes arrivent enfin et nous commençons a manger d'une bonne appétit. C'est alors que Monique (nom fictif ici, mais la dame avait vraiment une face de Monique....) commence c'est idiotie une après l'autre.
-Monique (qui ne prend même pas la peine de baisser le ton de sa voix) je vous amène deux jus de pommes pour les enfants. Je vais les cacher derrière votre dos pour ne pas leur couper l'appétit!
Je regarde ma mère complètement décourager, ils sont jeune mais pas sourd et encore moins idiot. Vous imaginez la suite....
-Coco: moi veux jus de pomme.
-Ma mère: mange encore quelques bouchées et après ont va demander a la madame de vous amener du jus.
-Coco (qui regarde derrière le dos de ma mère): Veux jus de pomme!!!
Bon ont s'entend ici que je vous épargne 10 minutes de ce manège.
Quelques minutes plus tard, alors que les enfants sont encore entrain de manger leurs repas super Monique reviens et de sa voix toujours aussi forte demande a ma mère:
-Monique: Dans le menu pour enfant, il y a du jell-o, ou des biscuits aux raisins, habituellement ont a des biscuits aux chocolat mais la il en reste plus. Qu'est-ce que je leurs amène.
Moi et ma mère avons alors échanger un regarde de découragement, décidément super Monique n'était pas vite vite avec les enfants.
Évidemment il en fallait pas plus pour que coco repousse sont assiette et demande haut et fort sa superbe gelée. Nous avons bien essayer de le faire manger sont repas principal encore un peut mais Monique venait de tout gâcher. L'innocente (excuser la) s'amène aussitôt avec les deux fameux dessert des enfants qu'elle place bien en vue dans leurs visage. Coco ne voulait bien entendu rien savoir de terminer son repas. Elle lui enlevé donc son assiette, et alors que cocotte avait encore son hamburger dans les mains elle lui enlève sont assiette en prenant quand même le soin de lui dire de prendre son temps que rien ne pressait......pas fort pas fort.
Bon ont s'entend que toute cette histoire n'est rien de tellement dramatique. Personne n'est en danger de mort. Mais il me semble que sa ne prend pas un doctorat pour penser deux minutes en présence des enfants. Décidément, super momo na pas marquer de points avec nous en matière de logique enfantil!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire