mardi 28 septembre 2010

Négligence

Ho mon dieu!

Il y a plus d'un mois que je n'est pas écrit sur mon blog. Le temps passe à une vitesse hallucinante. Voici donc un bref résumé des derniers temps.

Nous avons commencé il y a un peu plus d'un mois la visite des garderies. La première c'était l'horreur à l'état pur. Un endroit tout simplement insalubre. Je n'aurais même pas laissé un chien dans cette maison, disons que la décision na pas été trop difficile a prendre. L'autre le local était bien, par contre ont me chargeait 30$ par jour plus un 5$ par jour pour le repas froid. Je m'excuse, mais mon garçon ne mangera pas des sandwichs à l'année longue. L'été durant les grosses chaleurs ou pour les sorties c'est parfait, mais le reste du temps j'aime bien qu'il mange un bon repas chaud avec des légumes. De plus, cet endroit n'avait pas de cour extérieure, donc les enfants ne pouvaient pas aller jouer dehors, ordinaires.

J'ai alors décidé avec BG de partir ma propre garderie. Nous avons donc du tout défaire le sous-sol que nous venions d’aménager comme salle de cinéma pour en faire une garderie. La peinture et tout le kit. Il me reste encore quelques trucs a acheter comme les casiers et un pouponbus, mais avec tous les dépenses qu'on viens de faire je vais attendre un petit peut.

Je croyais recevoir une montagne de téléphone une fois mon annonce publier, mais j'ai seulement reçu trois appels. Disons que je trouve cela un peu difficile. Mais, après avoir visité un forum pour les éducatrices, je me suis rendu compte que nous sommes dans la saison morte et que tout le monde a de la difficulté à remplir ces places. Je vous laisse mon annonce peut-être pourriez me dire ce que vous en pensez? garderie Brind'folie

Sinon Mathis grandie a une vitesse inimaginable. Il a commencé à marcher à quatre pattes depuis un bon mois et il se déplace constamment debout depuis un bon 3 semaines. Et il se déplace tellement vite! je passe mon temps a courir après! Il rie constamment et fait de gros câlins baveux, un pur délice. Je n'en reviens pas encore chaque fois que je le regarde de la chance que j'ai d'avoir un petit garçon si merveilleux.

Il porte son casque pour la plagiocéphalie depuis un mois, je croyais que ça serait beaucoup plus difficile. Il a eu une petite passe la deuxième semaine à enlever son casque fréquemment, mais en général il le tolère plutôt bien. Je vous envoie une photo prochainement, il est tout simplement mignon. Ont voit déjà super bien les résultats je suis très contente.

Sinon c'est pas mal ce qui se passe en gros dans notre vie. Cette fin de semaine, nous entamerons les travaux pour refaire la toiture, j'ai tellement hâte ça va changer complètement le look de la maison, je vais essayer de vous faire un avant-après.




5 commentaires:

De Succulents Défis a dit…

jte souhaite bonne chance pour la garderie!!!

Caroline (La Belle) a dit…

Contente d'avoir de tes nouvelles !

Cindy a dit…

Ton annonce est parfaite, bonne chance!!

Mamantroispointzero a dit…

Bonne chance avec ta nouvelle garderie!

Ventilateur à Folie a dit…

Bonne chance avec la garderie, j'ai publié ton annonce sur Facebook et Twitter, on sait jamais ;)