lundi 3 décembre 2007

les garagistes

Ont diras bien ce qu'on voudra, rare sont les garagistes qui ne s'en donne pas a coeur joie pour salé les factures de jeune fille comme moi qui n'y connaisse rien en mécanique...

Toujours est-il qu'hier matin en allant au resto ont c'est appercue que j'avais une crevaison sur mes pneux, frais payer important de le préciser c'est encore plus choquant. Bon faut s'enlever les doigts dans le nez sa ne change pas juste en le regardant, voila que mon chum est a quatre pattes a terre et faire le changement pour le temporaire pneu de secour. Et voila, c'est pas si compliquer.

Comme je n'est pas encore fait la découverte d'un garagiste qui ne prend pas les mamzell comme moi pour les dindes je demande un peut autour de moi ou serais le meilleur endroit qualitée prix que je peut trouver. Je peut vous dire que je m'ennuie de mon père dans ce temps la, comme je suis une petite fille gâter, c'est toujours papa qui allait dans les garages pour moi pour éviter les profiteurs. Je dois même avouer que l'espace d'un instant j'ai bien penser aller a St-robert et laisser mon père agir, mais bon je dois quand même prendre sur moi ce n'est qu'un pneu.

Je me fait donc recommander par mon chum et belle-maman un garage dit honnête. Parfait, ils me disent aussi de me présenter ce matin a 6h30 qu'ils prennent les gens sans rendez vous a cet heure... (Zuut une journée de congé a ce lever tot quand même) Donc ce matin 5h30 j'essais de m'ouvrir les yeux, je m'habille chaudement et me voila dans le parking a (essayer) de déneiger mon auto dans ce qui me semble un mont de neige. Apres plusieurs tentavie ya rien a faire sa veut pas sortir... C'est alors que mon voisin sort pour m'aider a pousser l'auto (merci voisin inconnu).
Enfin je suis partie, j'arrive au garage et je vois les petits garagiste a l'interieur. Yahoo mon auto va être reparer ce matin, je cogne et le monsieur me repond reviens dans une heure ( a travers la vitre) je dit ont ma dit que vous preniez du monde sans rendez vous tot le matin. La reponse tres sympatique a ete:
Nous ont est un garage faut prendre des rendez-vous ici, ha ben oui j'aurais du s'avoir il y a trois semaine que j'aurais une crevaison !!! pauvre type. Toujours est-il que je suis revenu a la maison et que le mister sympatique a perdu la vente d'un pneu. Faut le faire!!

Donc je reviens a la maison, tremper, frigorifier avec toujours mon petit pneu de secours. Belle journée de congé!! Jeudi, j'irais chez un garagiste plus connu en esperant qu'il aura pitier d'une jeune femme comme moi et qu'il ne boostera pas trop c'est prix. C'est noel bientot, j'ai pas envie de clacker mon budget quand même!

Bonne Tempête!

1 commentaire:

dafrey903 a dit…

Salut Kelly,
je trouve drôle ton texte ce matin parce que moi aussi j'ai tendance à retourner chez mon papa à Yamaska ou mon beauf à St-Robert quand je ne suis pas sure du garagiste et que mon amour à pas le temps de s'en occuper!
Bonne chance avec ton pneus!