vendredi 25 avril 2008

Deli de fuite mon C...


Pour les gens qui me connaissent, vous devez s'avoir que si il y a une chose a laquelle je tiens mordicus c'est a la justice du gros bon sens. Aujourd'hui, une amie a eu le droit a une justice sans bon sens. Alors qu'elle se trouvait dans un stationnement commercial, et qu'elle sortait de son stationnement, elle a heurter un pieton. Je dis bien heurter la. Elle n'est pas passer dessus elle roulait a quoi 5 km??
Toujours est-il que la jeune femme c'est alors mis a crier des bétises par la tête de mon amie. Faut comprendre, la peur a surement été la cause de cet exces de colere c'est comprenable. Mon amie, qui est d'une douceur toute simple, qui ne ferait pas de mal a une mouche c'est alors excuser aupres de la jeune femme tout en demandant si elle était blesser. La femme a continuer son chemin sans répondre en cherchant des yeux son véhicule. Vous trouvez cette histoire normale?...moi aussi....
POURTANT!
Alors qu'elle est a la maison quelques heures apres cet incident, elle recoit un appel du poste de police de Longueuil. La policiere lui demande de se rendre au poste, chose qu'elle fait sur le champ en se doutant bien que sa avait un certain rapport avec l'incident qui a eu lieu un peut plus tot dans la journée. Quel ne fut pas sa surprise une fois arrivée au poste de se faire dire qu'elle viens de faire un déli de fuite?? Pardon! En effet, la petite connasse la poursuivie sans qu'elle s'en rende compte. Elle c'est ensuite diriger vers la clinique médicale la plus proche. Et est aller porter plainte au policier....Resultat, 900$ de contravention plus 9 points de demerite qu'elle devra racheter a son prochain renouvellement de permis....C'est tu moi ou sa sens la fille qui voulait un petit congé de travaille ou une petite indemnisation sa?? Mais elle ne me connaissait pas cette demoiselle. Aussitot que j'ai su l'histoire, je me suis empresser d'apeller au bureau de police et nous contesterons cette naisierie je vous en passe un papier!!
Dans mon livre a moi pour reprendre le fameu dicton de Stan, un déli de fuite c'est quand la personne prend la fuite sans prendre connaissance de l'état de la victime. Pas quand la conductrice prends la peine de demander si il y a des blessures.. Entre vous et moi la personne qui a fuit les lieux de l'accident c'est pas mal plus la victime que d'autre chose. Elle ne devait pas etre si blesser si elle a prit le temps de suivre mon amie pour connaitre son adresse et a eu l'energie necessaire pour lui crier un tas de betise par la tête. En tout cas sa ne finiras pas comme sa cette histoire la faut pas charier sur le bon monde quand même des accident sa arrivent a tout le monde non? Je vais monter des preuves béton comme dirais notre cher Claude Poirier.
J'ai juste hâte de me pointer le bout du nez en cour pour voir c'est qui cette fille la qui est pas capable de dire qu'elle a mal a une jambe pour se faire conduire a une clinique subito presto. Parceque c'est sans aucun doute ce qu'aurais fait mon amie. C'est quand même pas un gouro qui aime faucher les gens hein. Vraiment j'ai hâte d'y voir la binette son histoire va sembler pas mal moin tragedique une fois les deux versions des faits racompter!
a suivre...10-4!

Aucun commentaire: