vendredi 20 juin 2008

Nostalgie

C'est en parcourant chronique du patio que je me suis souvenue combien ce temps ci de l'année est excitant pour un enfant. La dernière journée d'école c'est aussi excitant que Noël. L'été commence, il fait chaud tout le monde est heureux (enfin ma mère paniquait un peut a l'idée de nous avoir pendant deux mois dans c'est jambes, mais je crois que c'est le lot de chaque parents).

J'ai tellement de beau souvenir de ce temps de l'année. Les longues journée passer dans la piscine avec mon frère et mon cousin. Quand mes parents nous annonçait qu'on allait au ciné-parc dans la soirée. Qu'ils nous amenait au parc après souper et qu'on finirait le tout par un cornet de crème glacer. La petite remorque que mon père avait installer après le tracteur et qui nous amusais pendant des heures le temps qu'il fasse son gazon. Les dodo tard le soir et toutes c'est matinée en pyjama devant les petits bonhomme. Les feu de camps dans la cour derrière la maison. Et le summum, quand mes parents étaient eux aussi en vacance et que les activités s'enchaînait la ronde, les fraise, le zoo.....que de bel image dans ma tête.

Il y a cependant l'été de mes 11 ans ou par une belle dernière journée d'école mon grand-papa Charles est devenu un ange. Depuis ce temps, j'ai constamment un pincement au coeur parce que la fin de l'école avait perdu un petit peu de sa magie. Il y a 12 ans aujourd'hui que grand-papa est partie, et chaque jours je pense a lui

Bonne été tout le monde!

1 commentaire:

Byzou a dit…

Bon été à toi!