jeudi 11 septembre 2008

Le boutte de la marde.

Jeudi apres-midi , je suis au salon a dîner tranquillement en regardant un émission. Tout a coup, j'entends un bruit qui me proviens de ma cuisine. Je regarde, en me demandant ce qui a bien put arriver. Je vois alors ma corde a linge danser, et je voit un camion de videotron avec leur fameuse échelle jaune sur le toit.

Bon, je me dit donc que le camion a accrocher mes serviettes qui était a sécher a cause de leur échelle trop haute. Je me dirige tranquillement vers l'extérieur afin d'aller ramasser. Surprise, il ne manque qu'une seule serviette, et c'est précisément ma serviette Ralph Lauren, celle la même qui ne coûte pas que 15$. Bon, je suis peut-etre bébé, mais je macroche a mes serviette (je devrais peut être consulter je suis trop matérialiste docteur) Bref elle était très grande, très épaisse et surtout très douce. Je l'aimais beaucoup quoi! en plus, elle m'avait été offerte par mon parrain et je l'affectionnait beaucoup. Ont reparlera de mon amour pour les serviettes plus tard. Je comprend alors tranquillement que le bras que j'ai vu une fraction de seconde, c'était en fait le bras du technicien videotron qui a tirer volontairement sur cette serviette et qui est parti avec. Mais en même temps, je n'y crois pas trop parce que je trouve ridicule un vol de serviette. Un vol de vélo oui, un vol d'auto oui mais un vol de serviette??

Je fais le tour du bloc, et rien nada quelqu'un a aussi eu un coup de coeur pour mon ami la serviette. Il n'aurait pas pus prendre celle a cote, celle qui ne coûtait que 5$ parce que ont s'entend que ont ne peut pas faire de revente de serviette voler au noir!

Mais ce qui me fâche encore plus, c'est le vol. Je déteste me faire voler mes biens personnel comme la majorité du monde. Je travail pour pouvoir m'acheter quelques chose quand j'ai envie de me gâter, alors pourquoi ne pas faire pareille. C'est extrêmement choquant. Qui vol un oeuf vol un boeuf. Je n'est pas de mots exact pour dire combien je bouille en dedans présentement.

J'ai bien entendu appeler a la compagnie videotron pour leur signifier mon mécontentement tout en sachant très bien qu'ils ne pourront rien faire pour moi. Je n'est pas eu le temps de prendre la plaque d'immatriculation. Mais au moins, pour leur avertir qu'un de leurs employer se sers de leur camion lettré afin de voler, chose qui n'est pas super bon pour leur image. La dame au téléphone n'a qu'augmenter ma frustration lorsqu'elle ma dit, ha mais ce n'est qu'une serviette!! Bref je vais m'en remettre, mais c'est ben plate. J'ai fait la tourner des voisins au cas ou qu'ils auraient fait venir un technicien et qui pourrait me fournir une description physique de l'individu, mais personne a se que je sache na eu recours a la compagnie aujourd'hui. Il s'agissait sûrement d'un autre cave qui a prit notre cour de parking afin de piquer a travers!!

Mais bon, la vie continue malgré l'absence de mon ami la serviette....pis elle étais belle en plus! Ok, j'arrête.

7 commentaires:

popotte a dit…

My god! J'ai les deux bras qui me tombent à terre !!!! Pour moi que ce soit une serviette sur une corde ou 100 000$ à la banque ben c'est la même chose, c'est le geste point!!! Pis j'en reviens pas de l'attitude de la madame au téléphonne vraiment incroyable !

Anonyme a dit…

As-tu pensé à prendre le nom de la tourloune qui t'a répondu chez Videotron ?
Je suis pas certaine que l'employeur soit satisfait de ce genre d'employés.
Tk, moi ça passerait pas

Mercredie a dit…

Je comprend ta frustration! Se faire, voler... peu importe ce que c'est, c'est insultant! Surtout que comme tu le dis, nous travaillons pour avoir ce que nous avons... Qu'ils en fassent tout autant!!!
Ordinaire le service!
Savent-ils qu'Internet existe et que ce n'est pas super comme image de compagnie???

Brind folie a dit…

@popotte: En effet, peut importe le montant le geste reste le geste

@anonyme: Oui je vais rappeler cette semaine pour parler a un autre employer

@ Mercredie: En effet, rien de bon pour l'image de la compagnie

Le JP d'amérique a dit…

Je ne sais pas si tu es ma voisine mais j'ai vu un gars de videotron à cette date précise à côté de chez nous...

Brind folie a dit…

JP, tu es de quel coin au juste de Longueuil sa serais vraiment chouette de retracer le gars!

Le JP d'amérique a dit…

Près du cégep...