mercredi 29 octobre 2008

Y neiizzzzze!

C'est au risque d'en faire paniquer quelque un que j'ai décidée d'écrire ce billet aujourd'hui. Comme la plupart d'entre vous, j'ai vu mes premier flocons de neige tomber aujourd'hui, et contrairement a la plus part des gens, chaque années je retrouve mon excitation d'enfant. Il faut dire qu'elle n'est jamais très loin non plus.... Je fais parti des crack pot de Noël. J'aime tellement ce temps de l'année. Le mois de décembre est sans contre dit un des mois que je préfère. La belle neige blanche dehors, les gros pyjama très chaud et les bas de laine pas tellement chic. Les chocolats chaud et la grosse doudou devant la télé sont pour moi des grand moment de bonheur. Ajouter a cela un bon vieux classique de Noël et je suis au paradis.

Du plus loin que je me souviens, j'ai toujours adorer ce temps de l'année. J'étais tellement énerver quand j'étais enfant que chaque année, je tombais malade a l'approche de Noël tellement mon enthousiasme était importante. Malheureusement pour plusieurs, mon excitation na pas diminuer de plus. Il faut dire que mon père est en grande partie responsable de mon engouement pour cette période de l'année. Encore aujourd'hui, si ont veut lui faire plaisir, il ne s'agit que de lui acheter une petite maison pour son superbe village sous l'arbre. Et c'est un homme heureux qu'il se couche en dessous de l'arbre pour admirer son oeuvre. Et devinez qui ne perd pas une minute pour aller le rejoindre? bibi en personne.

Il y a un tas de rituel a la quel ont tien dans la famille. Les installations des décorations sont synonyme de petit party. C'est avec la musique d'ambiance qu'on monte ensemble le sapin, qu'on confectionne les différents repas. Bref ont trip fort chez nous... Lorsque body guard a fait son entrée dans la famille, il a été pas mal dépasser par les évènements. Il faut comprendre que pour lui c'est tout a fait le contraire qui se passe. Ma belle famille, n'est vraiment pas une famille de fête et de rassemblement. Mais je crois sincèrement que je commence a le gagner lentement mais sûrement. Cette année, il est dans les préparatif pour notre party d'amis et je crois apercevoir au très fond de c'est yeux une petite étoile d'excitation...ont va finir par faire quelque chose!!

Bref, pour moi la neige de ce matin est vraiment amusante. Je trouve seulement dommage qu'elle parte aussitôt tomber. Mais chaque chose en son temps ont va commencer par sortir nos déguisement d'halloween pour le party de samedi et après ont pensera a Noël............. mais sa s'en viens ho que oui!

Aucun commentaire: