lundi 3 novembre 2008

Lundi matin, je me sens lasse. Je déteste me sentir comme sa, mais j'ai beau me parler très très fort, rien a faire je suis écoeurer! Juste l'idée d'aller travailler demain matin me donne envie de vomir. L'ambiance au travail est depuis quelques semaines a trancher au couteau, et pour une fille comme moi pour qui l'ambiance est importante c'est dur sur le moral. Depuis quelques semaines, la guerre est lancer officiellement dans l'hôpital. Depuis cette été, il y a eu fusion a travers l'endroit ou je travail et des centres de longue durée des alentours. Résultat, la guerre c'est lentement installer.

Premièrement, ils ont décidée de tout mettre les même règlement a travers les centre afin d'établir l'ordre. pour commencer, ils ont décider de nous enlever 15 minutes sur l'heure du dîner. Pour quiconque ayant visiter une hôpital dernièrement, vous pouvez constater combien ont cours sans arrêt et croyez moi, le 15 minutes fait toute une différence. De plus, puisque la fusion est maintenant ouverte, les employés des centre ont droit de faire application sur les postes des autres centre avec leur ancienne ter. Résultat, bien des gens des centres de longue durée font application a l'hôpital en croyant que ce sera un travail plus facile. Après quelques semaines, elle retourne bien souvent d'où elle venait, en laissant des postes vacant sous le nez de nos employer qui aurait bien aimer avoir le poste. Le problème est encore plus fâchant quand ont choisi nos congé des fêtes. Nous sommes dans l'obligation de travailler une fête sur deux, donc les nouvelles venus ont priorité sur nous a cause de leur ancienneté. Dans mon cas, mon congé de Noël a été refuser puisqu'une nouvelle venu de trois jours a voulu le même congé que moi, mais a finalement décidée de retourner a l'ancien emploie. Mais comme les dates officielle sont passer, même si mon congé voulu est maintenant disponible je ne peut l'avoir parce que sa déferait toutes l'horaire. Bref, bien des frustrations sont vécu.

Il y en a qui pousse la note encore plus loin en donnant un char de M...au nouvelle arriver autant chez nous que dans les autres centre. Les employées ne sont malheureusement pas bienvenu vous comprendrez. Bien que je ne sois pas de celle qui bourrasque les nouvelles arriver puisque je comprend très bien que ce n'est pas de la faute personnellement , je trouve vraiment dommage de gâcher les belle relation de travail. J'ai pour mon dire qu'on passe de longue heure au travail alors faisons en sorte qu'elles soient le plus positive possible. Reste que le résultat cahotique commence a peser très lourd sur l'ambiance de travail. Bref, j'ai franchement hâte que les choses s'arrangent, mais comme dans toute établisement gouvernemental, les décisions sont trop souvent prise par les haut dirigueant dans leur gros fauteuil de cuire, et qui non aucunement conscience de l'ambiance de guerre qui règnent désormais dans leurs établissement. Ils sont encore dans leur petite bulle bien tempérer, pendant que nous petit employer travaillons a la sueur de notre front dans une ambiance agressive. Nous serons franchement loin dans leurs pensée le matin du 25 décembre lorsqu'ils seront entourer des leurs familles pour célébrer. Alors si vous allez dans une hôpital de la rive sud prochainement, ne soyez pas étonner de constater le manque de sourire des employés!

Aucun commentaire: