mercredi 5 novembre 2008

Petite voix, je t'écouterais

Des fois, dans la vie, il faudrait écouter notre petite voix. Aujourd'hui, j'en est encore une exemple flagrante. Ce matin, aucune motivation, zéro je voulais pas aller travailler. J'hésitais entre appeler malade ou me botter les founes. C'est finalement un match très serrer de pile ou face qui a décider de ma journée. Un peut grognonne, je m'habille et me rend au travail. En arrivant, surprise! mes deux collègues ont gagner leurs parties de pile ou face et ont décidée de rester a la maison. J'ai donc du courir comme une poule pas de tête le temps qu'une remplaçante arrive a ma rescousse. Vous pouvez vous imaginez ce qui se passait dans ma tête pendant ce temps.

En apres-midi, alors que je suis a coucher les patients pour une petite sieste, j'entre dans une chambre ou une dame âgée est assise dans sa chaise somnolente. Je m'installe comme il se doit, et lorsque je viens pour la lever, rien, niet nada les jambes de la dame ne veulent pas se soutenir et voila que je la sens partir tout doucement par terre. Réflexe humain me direz-vous, je les retenus. En général, la technique de base est de suivre la patiente et tomber avec elle question d'amortir sa chute, mais quand sa arrive, le coeur nous tourne a l'envers et les quelques secondes qui se passe mon cerveau a arrêter de fonctionner. Résultat, je tenais la dame dans le vide et les quelques minutes a crier pour avoir de l'aide me sont paru des heures! maintenant me voila prit avec un mal de dos et de cou terrible. En espérant que sa passe cette nuit, mais au moins j'aurais la conscience tranquille. La dame na eu aucune conscience qu'elle tombait et elle na aucune blessure!

Moral de l'histoire, si j'avais écouter ma petite voix, rien de tout cela ne serais arriver

2 commentaires:

phebeelalune a dit…

Je suis une nouvelle bloggeuse. Je suis arrivée ici en de blog en blog. Belle déco. J'ai très envie de revenir.

Et oui! Parfois il faut savoir lorsque c'est le temps de se tirer la couette pardessus la tête et de dormir un coup!

Mercredie a dit…

Il y a de ces jours où ont se dit qu'il aurait mieux vallu que nous restions dans notre lit ou en doudoune sur le divan à se regarder engraisser plutôt que d'aller faire quoique ce soit!

Prochaine fois, tu as bien raison, écoute ta petite voix!!!