mardi 18 novembre 2008

Vérité choc

Vérité choc, connaissez-vous cette émission? encore une émission totalement américaine. Le but en gros est de répondre a 21 questions par vrai ou faux sur des sujets très personnel. Bien entendu, un montant d'argent est en jeux. Un demi millions en fait....J'avoue écouter cette émission de temps en temps. Une émission sans contenu qui nous fait décrocher. Mais ce soir, je suis franchement choquer.

Jusqu'où les gens sont prêt a aller pour de l'argent! je me pause cette question depuis longtemps, mais ce soir je crois avoir tout vu. La candidate a droit a des supporters, elle est aujourd'hui entourer de son copain, sa mère, et une amie. Des les premières question, ont demande si elle aimerait ressembler physiquement a sa mère plus tard. La jeune fille répond alors que non. Bon ont s'entend que la maman devait bien s'attendre a une tel réponse, mais il doit être terriblement dure d'entendre son enfant dire qu'elle la trouve laide. Le jeux continuent, et ont lui demande si elle est contente d'habiter loin de chez sa mère. (ceux ci sont supposer être très proche). La femme de répondre encore une fois qu'elle est en fait très contente que sa mère habite dans un autre pays. J'imagine encore une fois la peine profonde que la maman a du ressentir. Et les questions s'ensuivent une après l'autre, elle dit entre autre qu'elle ne voudrait pas quitter sa ville pour être auprès de son père si il était malade etc....

Vous me voyez venir sans doute, mais je ne comprend pas comment une personne peut aimer autant l'argent pour aller faire autant de peine a leurs famille...je suis vraiment outrer que les valeurs familial qui sont ci importante pour moi ne puisse être rien vis a vis quelques milliers de dollars. Oui l'argent est intéressante, mais je préfère sincèrement ne jamais faire de tord a mes proches. Comment une personnes peut être heureuse et libre d'esprit en ayant en tête que les personnes qu'elle aime le plus soit blesser par sa faute? En est-on rendue aussi bas dans la société, est-ce que l'argent est si important que cela? c'est pathétique, je n'est pas d'autre mots

7 commentaires:

phebeelalune a dit…

Les états-uniens ont un amour malsain de l'argent. Je suis certaine que nous verrions jamais ça ici.

popotte a dit…

C'est ma-la-de! Je peux comprendre que oui quelque part tout le monde aime ça les sous, mais de la à détruire sa propre mère devant xmiliers de spectateurs faut vraiment ne pas avoir de coeur et être fou dans la tête!

(pardonner mon excès de haine ce matin!)

bleue01 a dit…

Moi non plus, je ne vois pas comment on peut aimer l'argent à ce point. Briser une famille, briser la confiance des autres envers soi, il me semble que ça ne vaut pas tout l'argent du monde.

Je l'ai écouté une fois, durant les premières minutes et je n'étais plus capable. Je le savais déjà que ça allait faire de la peine aux gens.

Je suis peut-être trop sensible.

Byzou a dit…

Je ne connais pas cette émission, mais qu'est-ce qui fait qu'ils gagnent ou non? Ils passent au détecteur de mensonges?
Je suis mitigée concernant mon opinion. Je me fais l'avocat du diable. J'avoue que tout n'est pas nécessairement bon à dire, mais en même temps ne faut-il pas assumer ce que l'on pense? Est-il plus sain qu'elle fasse croire par exemple à son père qu'elle s'occuperait de lui s'il était malade si elle en a nullement l'intention? Je sais pas... On risque pas de vivre dans un monde d'hypocrite?
Bon sujet, ce serait intéressant pour le R-P ; )

Brind folie a dit…

En effet, avant l'émission, il passe a un detecteur de mensonge. Parfois les questions sont vraiment tres personnel et se sont seulement les participants qui sont dans l'embara de devoiler certaines choses. Quand il s'agit de sa propre personne, tu peut bien dire tout ce qui te tente no problemo! Mais quand sa attaque une personne de ton entourage je trouve que c'est pas mal varger sur quelqu'un pour avoir des sous!

Anonyme a dit…

Mon opinion ?
Je crois que cette personne à tout simplement jouée a un jeu. C'est un jeu justement et qui est prêt à jouer ( surtout les États- Uniens) comme dirait l'Autre. Elle veut des sous et qui te dis qu'elle n'a pas pris une entente avec tout son entourage à cet effet?Oublie pas la "cote d'écoute" Je crois que nous sommes dans une société qui pour des sous beaucoup de gens sont prêt`à dire ou faire n'importe quoi. Penses tu sincèrement qu'elle aurait pris la peine d'inviter ses proches pour leur dire ces choses là? Niet Show must go on!
Mom xxx

Serge Bellemare a dit…

Je suis moi-aussi outré et je ne comprends pas comment tant de gens ne semblent pas voir tout ce qu'il y a de malsain dans ce genre d'émission