jeudi 4 décembre 2008

Aujourd'hui, jour de la grande guignolée, avez-vous préparer un sac pour les personnes dans le besoin ? Pour ma part, je fais depuis toujours un sac a donné. Mes parents ont su nous inculquer qu'il est important de donner au moins chancheux et je donne toujours de grand coeur en pensant aux personnes qui seront heureux de recevoir toutes cette nourritures.

Pourtant, malgré le fait que je leur donne, chaque années, je ne peux m'empêcher de me demander si tous c'est produits serons vraiment remis aux bonne personnes. Est-ce que tous c'est produit iront a des gens qui en ont réellement besoin ou si, ils seront remis a quelques bougons ? Est-ce que les enfants aurons véritablement le plaisir d'avoir le ventre plein ne serais-ce que le soir de Noël ? Je suis peut-être naïve, mais j'ose espérer que ce sera vraiment le cas et qu'il n'y est pas d'abus. Voila pourquoi cette année, j'ai prévu aller acheter des boites de lait pour bébé ainsi que quelques petit pots pour enfant. Je me fais d'ailleurs un devoir de choisir des trucs que j'aime particulièrement, c'est bien beau les boîtes de soupe aux tomates, mais eux aussi, ont droit a une petite gâterie qui réchauffera leur coeur. Et n'oubliez pas que les produits d'hygiène comme dentifrice et les déodorisant sont toujours très apprécier! Dans le fond, je fais ça par pur égoïste, parce que je dois admettre que ça fait du bien de donner un peu...tant mieux si ça peut aider certaines personnes !

3 commentaires:

bleue01 a dit…

Je suis d'accord avec toi, de donner autres choses que des cannes de tomates. Des gâteries, ça fait du bien à tout le monde, même au moins nantis.

Et ça fait toujours du bien de donner aux autres, il ne faut pas se sentir égoïstes mais bien se sentir généreux :)

phebeelalune a dit…

Une de mes amies choisi une famille à l'aide d'un organisme local et elle va porter elle-même les jouets et les denrées pour la famille.

Byzou a dit…

Tu es vraiment un monstre d'égoïsme! :P (sarcasme ici)