jeudi 7 mai 2009

grosse patate

Qui donc a dit que vivre une grossesse était la chose la plus merveilleuse du monde, bon je sais je sais je parle rapidement et je changerais probablement d'avis d'ici quelques semaines lorsque je sentirais ma petite crevette bouger et que l'énergie sera revenu cogner a ma porte, mais pour l'instant, je pourrais dire pour résumer ma situation que je me sens comme une grosse patate. Voila, je ne trouve pas d'autre mots pour décrire combien je me sens.

Quand je repense a ma grand-mere qui enceinte faisait sa journée et tout ..tout en s'occupant d'une ribambelle d'enfant je n'arrive pas a comprendre comment elle a fait pour tenir le coup. Je lui lève mon chapeau et cela très très haut. Je réussi a faire ma journée mais je ne peut garantir qu'elles sont efficace a 100%. Je réussi a mettre les pieds devant l'autre et par période de grande énergie, je parviens même a sourire. Décidément, je trouve cela vraiment difficile.

Le matin, je dois me donner une tonnes de coup de pied pour essayer de partir une journée comme il faut. Ce matin par contre je suis zéro efficace, j'ai passer l'avant-midi devant la télé a somnoler. Je me prépare mentalement a tenter de prendre un bain, parce que vous voyez juste l'idée de me lever pour faire couler mon eau de bain et je suis décourager. Je vais tenter de faire une brasser ou deux mais je ne garantie vraiment pas le résultat. Bref je suis vraiment épuiser.

Comment ais-je fait hier pour faire ma journée de travail? aucune idée! comment vais-je faire demain pour faire le ménage de la maison tout en me préparant a ma fin de semaine de travail aucune idée. Je prend une heure a la fois et j'essaie de me convaincre que je vie tout cela pour la meilleure des causes.....chialer moi ? jamais! bon peut-etre un peut, mais j'imagine que beaucoup d'autres femmes comprennent ce que je vie. Faut juste tenir bon dans 6 semaines mon énergie reviendra au rendez-vous, sinon j'irais m'en acheter une caisse!

2 commentaires:

SuperCath a dit…

T'inquiète, je te comprends!
Et si ça peut te rassurer, mes premières 10-12 semaines ont été très semblables!
Je dormais des 10-11 heures la nuit et j'avais quand même besoin d'une sieste en fin d'après-midi!
Sans compter que j'ai failli tomber endormie dans la face de mon boss en pleine réunion!!!

Dans mon cas, les "livres" ont dit vrai : retour de l'énergie pour le 2e trimestre, puis baisse à nouveau au 3e (manque de sommeil surtout, mais c'est bien moins pire qu'au premier trimestre!!)

Courage, ça va passer beaucoup plus vite que tu peux le penser!

Laisse le ménage et le social de côté un petit peu en attendant et repose-toi, c'est la meilleure chose à faire!

popotte a dit…

Le temps fait bien les choses! Tu verras ça changera :)
En attendant, le seul conseil que je peux te doner est de dormir tout son sous lorsque tu en as besoin ;)