dimanche 30 août 2009

Le milieu de la santé ou comment perde la tête

Ce n'est un secret pour personne, le milieu de la santé va de mal en pire. Je suis une employée de ce domaine depuis trois ans et demi, et malgré mon léger bagage je peut faire facilement la différence entre le avant après. L'atmosphère est complètement catastrophique. L'énergie qui circule est de plus en plus négative et je ne possède pas le nombre suffisant de doigt pour compter mes collègues qui sont partis en maladie c'est dernier mois.

Ont nous demande de travailler constamment plus vite, avec moins d'équipement, moins de collègues, et moins de budget. Ont en viens malheureusement a oublier que ce sont d'humain donc il est question. C'est triste, très triste... La plupart d'entre nous avons choisi ce domaine parce que nous aimons les gens, nous aimons être présent pour eux et venir en aide au plus faible. Bien entendu, certain(e) ne sont absolument pas fait pour ce métier, mais je crois que dans chaque domaine il y a des gens qui ne sont pas a leurs places.

Je suis consciente que ce n'est facile pour personne d'attendre plusieurs heures dans une petite salle sur des chaises droite dans l'espoir de voir le médecin nous nommer. C'est encore pire lorsqu'on ne se sens pas bien et/ou que nous nous inquiétons pour une personne que l'on aime.

Aujourd'hui, alors que j'ai passer la journée a essayer de faire mon métier au meilleur de mes connaissances et avec un sourire au visage et que j'ai du passer par dessus mon heure de lunch pour réussir a tout faire, j'ai encore une fois eu droit a des bêtises et des airs bête venant des patients et de leur famille. Qu'ont ne soit pas satisfait de notre milieu de santé est une chose tout a faire comprenable, mais qu'on commence a insulter les employées qui cours comme des poules pas de tête en est une autre. Je ne sais pas si les gens croient vraiment que le simple fait d'insulter et de menacer les employées les aideront a se calmer et d'avoir de meilleur soin je trouve ce comportement vraiment idiot.

Pour ajouter la cerise sur le sunday, lorsque viens le temps de marquer mon temps supplémentaires et que je me fait regarder de haut parce qu'ils s'attendaient que je travail bénévole, pas besoin de vous dire que ça viens ramasser les dernières miettes de gentillesse qu'il me reste....

La prochaine fois que vous voyez une employée de la santé et que vous constatez un absence de sourire dans son visage vous comprendrez

2 commentaires:

Popotte a dit…

Je trouve totalement incompréhenisble les gens de ce type...
Moi je suis du genre a acheter un cadeau à mon infirmière après de bons soins lol

Ne te laisse pas abattre par tout c'est crinqués là! Je suis certaines que tu fais un excellent travail !

Marie-Lo a dit…

Amen!
Il n'y a rien à rajouter... je travaille aussi dans le domaine et je suis tout à fait d'accord avec toi!