vendredi 25 septembre 2009

Semaine charger ou comment se débrouiller avec deux enfants

Une chance que je suis en congé parce que...

Ma semaine a commencer de façon asse rythmé. Dans la nuit de dimanche a lundi alors que j'étais au chaud dans le pays des rêves le téléphone se mets a sonner vers les deux heures du matin. C'était ma chère cousine qui me demandait de m'en venir maintenant a la maison. Prend ton temps mais fait sa vite comme ils disent. Les contractions était commencer et mon filleul a décidé que c'était maintenant qu'il arrivait parmi nous.

Comme de raison plus j'essayais de m'habiller vite et moins les choses allait bien. Au diable l'apparence et j'ai enfiler un manteau par dessus mon pyjama. Je ne voulais pas prendre trop de temps puisqu'elle habite a une demi heure de la maison et que celle-ci est aussi a une demi heure de l'hôpital. Comme c'est son troisième enfants pas le temps de niaiser. Une fois arrivée a la maison, incapable de me rendormir, bon déjà le fait d'avoir fait cette route m'avait réveiller, je n'étais pas dans mon lit a moi, je pensais a ma cousine et j'essayais d'imaginer que d'ici deux mois et demi c'est moi qui serait dans cette situation. Rajouter a tout cela que je devait m'occuper de deux petits coco a leur lever et de bien respecter l'horaire et patati et patata. Tout cela pour dire que j'ai eu environ une heure de sommeil en tout et partout, mais c'est pas grave je suis en congé.

Lundi soir, nous sommes aller rencontrer la nouvelle maman et petit coco a l'hôpital, c'est qu'il est tellement beau mon filleul. Je suis littéralement tomber en amour. Le manège c'est poursuivi comme sa encore pour deux jours. Mercredi matin j'ai fait la routine des enfants les deux doigts dans le nez.....presque! J'étais pas mal fière de moi. Faut dire que je ne suis pas habituer au préparation de lunch, les collations, les bains les devoirs et les garderies mais je m'en suis pas mal bien tirer.

Pas besoin de vous dire que mercredi lorsque je me suis coucher dans mon lit, je n'est aucunement eu besoin de berceuse.

Jeudi matin, je devais revenir a Saint-Robert puisque ma petite maman d'amour avait enfin son opération. Deux pieds a la fois c'est quand même pas rien. Je passerais donc mon temps avec elle afin de l'aider et lui permettre d'en faire le moins possible pour que c'est petit pieds guérisse bien. Ce soir, BG viendra nous rejoindre chez mes parents parce que demain c'est enfin la grande journée que nous attendions tous pour la fameuse vente de meuble pour bébé, je repasserais vous en parlez sûrement bientôt. Mais pas besoin de vous dire que j'ai hâte mais alors très hâte de voir ce que je pourrais trouver. Retour a la maison samedi pour quelques heures et lundi matin je reviendrais chez mes parents garder le fort pour encore quelques temps.

Pfff qui a dit qu'on s'ennuyait en congé de maternité, pas moi en tout cas mais sa ne fait rien puisque j'adore être aussi occuper.

Bonne fin de semaine !

2 commentaires:

Ventilateur à Folie a dit…

Félicitation à ta cousine. Et on va se croiser sur la route, moi je m'en vais à St-Robert samedi!

popotte a dit…

Deux enfants plus ta bedaine WoW! Tu as toute mon admiration !!!
Bon magasinage à la vente! Et n'oublie pas de te reposer à travers tout ça! On ne le dit jamais assez :)