Aujourd'hui, j'ai décidée de vous parler du H1N1, vous êtes surpris n'est-ce pas? C'est un sujet tellement habituelle depuis quelques semaines et je suis comme la plupart d'entre vous écoeurée au plus haut point d'entendre parler de cette pandémie. Par contre, aujourd'hui si j'ai choisi de vous parlez de ce sujet c'est que nous, les femmes enceinte ne l'avons pas facile c'est dernier temps. Suite a un article publié aujourd'hui dans la presse que vous pouvez lire ici
En gros le sujet porte sur le fait que désormais dans différents hôpitaux du Québec, les accompagnantes a la naissance seront refuser pendant l'accouchement. Je trouve sa totalement injustifié. Je pense a tous c'est futur parents qui compte sur leurs accompagnante depuis le début de leur grossesse afin de vivre ce moment le plus sereinement possible. Du jour au lendemain, ont décide comme ca qu'elles seront désormais refusée. C'est parents ont bâti un rapport de confiance envers cette personne et c'est sans compter la somme parfois asse important qu'ils ont du débourser afin de se payer ce petit luxe.
Personnellement, je suis de plus en plus angoisser par tout ce qui ce parle. Premièrement, tous les cours prénataux au Québec ont été canceller afin d'aider la propagation du virus. Sans compter la visite a la maternitée qui ont eux aussi été annuler. Nous sommes BG et moi comme plusieurs autres couples a notre premier bébé. Ont se retrouve du jour au lendemain sans aucune préparation vis a vis l'accouchement qui approche. Je dois avouer que c'est rien pour aider au stress. J'ai beau fréquenter les différents forum qui parle de bébé, lire le plus possible sur ce sujet reste que sa ne remplacera jamais les différentes rencontre de personne a personne.
Pourtant j'ai une grande confiance envers les infirmières et les médecins qui seront présent lors du grand jour. Mais avec tout le travail qu'ils ont a accomplir la présence n'est pas constante auprès de nous. Pour ma part, ma mère sera présente a moins de changement d'ici mon accouchement. Puisque j'ai la chance que mon hôpital ne sois pas encore entrer dans les nouveaux règlements. Mais ont s'entend que d'ici un mois tout peut changer. Le fait que ma mère es accepter d'être auprès de nous (ont a pas eu besoin de lui tordre un bras haha) nous enlève une énorme part de stress. Des le début, BG ma signifier qu'il désirait qu'elle soit a nos cote puisqu'il est aussi stresser que moi et que sa présence sera pour nous deux source de réconfort. Le seule fait de savoir que ma mère sera a mes cote me permet de vivre le tout asse calmement. Par contre j'ai bien peur au changement qui peut arriver d'ici la.
Je veux bien comprendre que le but premier est d'éviter au petit bébé d'être contaminer, mais je ne crois pas que le fait d'empêcher une seule personne d'entrée dans la chambre changent grand chose. Dans ce cas, tous les externes et les 100 milles résident qui passent les chambres devraient eux aussi être refuser...mais sa, c'est un autre cas a suivre...
5 commentaires:
Je te comprends de stresser et j'espère sincèrement que ta mère pourra assister parce que dans mon cas, la mienne m'a beaucoup aidé. Mais d'un autre coter, essaie de ne pas trop t'en faire, je suis sure que tout ira très bien.
Je crois qu'il faut que tu prenne le temps de regarder plus grand. Je comprends tes craintes et tes déceptions. Par contre, tous sont lesés. Ce n'est pas que la mesure de ton hôpital. Je travaille dans un hôpital pédiatrique. Les enfants n'ont plus le droit d'avoir de visite...
Je n'ai plus le droit de prêter de jouets!
Les patients sont contraints à devoir rester dans leurs chambres.
Aucune personne qui n'est pas employé de l'hôpital, parent d'un enfant hospitalisé ou famille ayant un rendez-vous en clinique externe n'est autorisé à entrer. Normalement à ce temps-ci de l'année nous avons pleins de visiteurs qui viennent égayer le séjour des enfants, cette année même la visite du père Noël est annulée!
Nous n'aurons aucun rassemblement de personnels pour célébrer le temps des fêtes...
Je ne veux pas banaliser ton sentiment, mais quand on regarde la situation dans son ensemble, quand on la vit au quotidien ça nous la fait voir d'un autre oeil.
Je crois que toutes ces initiatives sont à l'échelle nationale et vise le bien public. Un anestésiste ou un obstétricien pris au lit du à un virus, ça fait mal à tout le monde et ça risque de nous placer en bris de service, voir de mettre l'hôpital; en quarantaine. De plus, je suis certaine que tu souhaite que tout l'monde soit en forme pour t'aider dans ton accouchement,y compris ton bébé.
Ais confiance au système, ils prendront soin de toi.
Ventilateur: Merci c'est tres gentil!
Byzou: Oui c'est vrai que vu de cette angle je comprend tout a fait. Ce n'est drôle pour personne ce qui ce passe c'est temps ci. Mais reste que pour les futurs parents de ne pas être encadrer et de ne pas trop savoir quoi faire et quand le faire c'est un peut paniquant. Une grossesse en partant c'est quelque chose qui inquiete, quand en plus ont est pas encadrer c'est encore plus difficile. Mais je comprend quand même le principe. Merci de remettre les choses en place :)
ta grossesse se passera bie accouchement surtout tu es une mam aimante d'après ce que je te lis et il n'y a pas lieu que cela se passe autrement bonne chance
Finalement ils lèvent de plus en plus les mesures de sécurité...
Sais-tu si tu pourras bénéficier de la présence de ton accompagnante?
Enregistrer un commentaire