vendredi 29 janvier 2010

Instinct maternel

Bien avant la naissance de mon petit loup, je me documentais du mieux que je le pouvais sur la grossesse, sur les bébés le comment du pourquoi. Je tenais a faire le mieux possible pour mon enfant comme bien des mères en fait.

Je lisais une chose a quelque part qui me semblait logique et je regardais ailleurs pour y lire tout le contraire. Les extrême en matière bébé sont asse impressionnant. Une question de mode parrait-il. Ma mère nous a élever avec certain principe qui était alors a jour, maintenant que moi j'ai un petit bébé c'est tout le contraire qui faudrait faire... Pourtant dans le temps de ma mère voir même de ma grand-mere il était tout a fait sécuritaire d'agir de la sorte. Maintenant si moi je le fait il semble qu'il y est danger...paniquant tout de même.

Toujours est-il que depuis un mois, j'essaie a chaque question de trouver LA réponse. J'essaie de me fier du mieux possible au fameux mieux vivre... je me rend compte par contre que malgré tout les réponses qui y sont inscrit bien souvent les meilleure réponses viennent de nous. Depuis plus d'un mois que je me bat corps et âme avec les dodos de l'apres-midi. Mathis ne voulait dormir que coucher sur moi, ce qui en plus de m'empêcher de dormir moi même limitais beaucoup mes tâches. Cette apres-midi j'ai eu une idée, bébé dort toujours a plat ventre sur nous j'ai donc décidé de l'installer a plat ventre dans sa petite chaise vibrante. Devinez qui est entrain de faire un beau dodo depuis un peut plus d'une heure et demi les deux petites fesses pointant le ciel!
Mieux vivre oui, mais juste a l'occasion maintenant je suivrais mon instinct après tout il ne semble pas être ci mal que cela !

5 commentaires:

Popotte a dit…

J'ai toujours dit (à qui veut bien l'entendre :P) que nous sommes nous, les mamans, les meilleures juges pour nos enfants, ce qui est bon pour l'une ne l'est pas toujours pour l'autre! L'important c'est d'être en accord avec sois même et d'accepter que nous ne sommes pas la copie conforme d'un livre ;)
Et comme dirait si bien ma grand-mère la nouvelle génération n'a pas "inventé" la maternité ;)
Bon dodo bb Mathis et bon repos à toi!

virginie a dit…

je crois aussi que l'instinc est la meilleure solution!!!!! j'ai tellement de photo de moi qui dors sur le ventre bébé et je suis tjrs la!!

Les DH a dit…

Ha belle maman...

Vive notre instinct effectivement!

Ma plus grande hurlait de rage lorsque je la posais sur le ventre. Elle a maintenant 4 ans et dort toujours, je dis bien toujours, sur le dos.

Mon p'tit dernier, lui, il dormait 1h-1h30 sur le dos. Ce qui fait que le premier mois, les cernes ont vite poussé! Jusqu'à ce que comme toi, le jour, je le fasse dormir sur le ventre dans son parc, à mes côtés. 4h-5h... OK bonhomme, on comprend le message tsé! En 2 semaines, il dormait des 9-10h la nuit!

Suit le, ton instinct... Il est plus fort et puissant qu'on pense! ;)

Ventilateur à Folie a dit…

Popotte a bien résumé ma pensé! Après 1 mois, j'ai serré le fameux petit livre et décider de me fier à mon instinct et tout s été pour le mieux.
Il est adorable ton bonhomme!

La Belle a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ! Notre instinct n'est il pas le meilleur pour nos enfants !