lundi 17 mai 2010

Environnement

L'environnement, un sujet qui depuis quelques années déjà fait de plus en plus jaser et c'est tant mieux. J'essaie de faire plusieurs petit geste au cour d'une journée afin de ne pas gaspiller et de recycler. Le plus drôle la dedans c'est que sa ne demande pratiquement aucun effort, jeter nos cartons dans le bacs n'est franchement pas plus long que de le jeter a la poubelle.

Suite a l'émission testé sur des humains ou le sujet était de demander si ont osait nous, simple citoyens aviser lorsqu'on croise des gens qui pausait des gestes contre l'environnement. Je n'est pas vraiment eu de réponse sur le moment. J'ai écouter l'émission un peut désinvolte sans me casser la tête.

Toujours est-il qu'hier, alors que nous prenions une marche avec petit bonheur après avoir déguster une bonne creme glacer nous avons croisée une vieille dame qui arrosait a grand jet son asphalte. La dame était tellement concentrer qu'elle laissait comme impression d'attendre qu'une fleur pousse au travers de son entrée. Je suis persuader qu'elle faisait ce geste sans aucune pensée négative, comme mon amie Isa le disait sa fait partie de c'est gestes au quotidien et pour les personnes de sa générations il n'y a pas et aura jamais de problème avec l'eau.

J'ai franchement eu envie de lui signifier que passer un coup de balais dans son entrée pour la nettoyer serais beaucoup moins dommageable. J'ai un peut de difficulté a comprendre qu'une personne peut importe son âge ne sois pas sensibiliser par l'environnement ont en parle tellement partout. Je me posais donc la question pourquoi j'ai figer, pourquoi je n'est pas eu le gut's nécessaire pour discuter gentiment avec la dame. Par peur de choquer? par peur de provoquer?

Et vous arrivez vous a dire aux gens que vous ne connaissez pas que leurs gestes ne sont pas les bon?

2 commentaires:

Cindy a dit…

Moi aussi c'est tellement facile de recycler et de faire attention à notre environement mais je ne suis pas capable d'aller dire au voisin de ne pas laver son entré même si je trouve ça ridicule... Ce n'est pas en moi de vouloir provoquer et faire la chicane mais chéri lui est game de le faire :)

La Belle a dit…

Honnêtement je crois que je suis trop gêné pour le dire.

Mais c'est vraiment choquant de voir les gens "arrosé" leur asphalte... C'est un comportement très gaspilleur.