samedi 15 mai 2010

casse-tête

Comme je disais dans mon dernier billet, nous devons céder notre bail. Je pensais qu'il s'agirait tout simplement d'annoncer mon appartement sur quelques pages internet et de mettre une affiche sur mon balcon qu'on aurait quelques visites et qu'on signerait voila tout...erreur!

Pour commencer il y a eu cette dame qui est venu visiter en disant des le cadre de porte franchis qu'elle était en faillite et qu'elle refusait de payer tel ou tel compte...pas besoin de vous dire qu'on a même pas fait d'enquête de crédit pour cette dame (parce que oui puisque nous cédons le bail nous devons nous même s'occuper de l'enquête et payer les frais aussi)

Après, il y a eu ce français qui prend rendez-vous mercredi soir afin de venir visiter, c'était parfait pour nous il désirait l'appartement seulement pour août ont avait donc 1 mois pour laver et rénover le condo et ensuite déménager sans tout faire dans le barda! Ensuite, un autre monsieur m'appelle et prend rendez-vous aussi mercredi soir! parfait tant qu'a cleaner comme il faut aussi bien faire plusieurs visites le même soir.

Mercredi donc, je passe la journée a courir pour faire le ménage, préparer mon souper a l'avance donner le bain plus tôt a petit bonhomme etc... mercredi soir, 18h, 18h30 19h toujours aucune visite....finalement personne ne sera venu visiter et personne n'aura appeler pour cancelé, manque de savoir-vivre extrême!!! Je rappelle donc c'est deux messieurs le français me dit alors qu'il na jamais appeler a la maison, bizarre je viens justement de faire recomposition mais c'est moi qui paranoie faut croire. J'appelle le deuxièmes et lui laisse un message, message qui ne sera jamais retourner pour s'excuser en passant....

vendredi apres-midi, sa cogne a la porte je vais répondre et c'est une dame qui demande a visiter mon appartement, un peut ordinaire de se présenter sans avoir appeler a l'avance! mais bon elle est la alors aussi bien lui faire faire le tour. Elle me dit qu'elle visite pour son garcon et sa brue qu'elle est certaine qui vondront prendre notre appartement qu'il est donc beau, donc propre etc... Je lui dit qu'un couple doit passer samedi pour remplir l'enquête de crédit. Elle me demande si elle ne peut faire quelque chose pour que son garçon puisse le visiter avant l'autre couple et tout je lui parle donc qu'on aimerait garder l'appartement jusqu'au 15 juillet. Elle est d'accord (merci mon dieu tout rentre dans l'ordre). Ont décide de prendre rendez-vous le soir même afin de faire visiter le jeune couple et ainsi remplir les papiers de l'enquête de crédit....

Vendredi soir 19h, le téléphone sonne c'est la dame pour me dire que finalement son garçon a décidé de se prendre quelque chose a Montréal et qu'il ne viendront pas visiter!!! Une méchante chance que je n'avais pas cancelé notre autre couple!!!

Toujours est-il que j'attend le couple d'une minute a l'autre, mais mon petit doigt me dit qu'ils ne passeront pas a l'enquête de crédit et que nous payons cette dernière pour rien mais bon....

Je pensais pas que c'était si compliquer louer un appartement, mais je suis surtout surprise de voir combine les gens manquent de politesse....

A suivre

3 commentaires:

Byzou a dit…

Mets ton annonce sur facebook
On l'a partagera et ainsi tu as plus de chance de rejoindre de gens. Ou encore une chaine de courriel.

La Belle a dit…

C'est vrai que c'est difficile car je regarde aller mes amis qui ont des appartements à louer et ça ressemble à ce que tu me décris malheureusement !

Dit toi au moins que ça ne t'arrivera que cette fois-ci et après c'est F.i.N.i !

Mamantroispointzero a dit…

Moi, ça ne me surprend pas du tout. J'ai déjà vendu des trucs dans les petites annonces et souvent, les gens ne venaient pas à leur rendez-vous et ne prenaient pas la peine d'appeler. C'est moche de faire poireauter les gens pour rien.