mardi 10 août 2010

plagiocéphalie

C'est hier que la nouvelle est tomber, nous devrons aller dans le courant de la semaine prochaine faire faire le moulage de la tête de petit bonheur afin de lui faire fabriquer un casque pour corriger sa plagiocéphalie plus communément appeler la tête plate.

Depuis qu'il a environ 2 mois que nous remarquons qu'un côté de sa tête est plus plat que l'autre. Nous avons tous essayé le changer de côté de lit chaque soir, lui faire faire c'est dodos sur le cote, acheter un coussin pour éviter que sa tête sois constamment appuyée, consulter un ostéopathe, rien n'y fais.

Je dois avouer que je n'y vais pas de gaité de coeur. Parce que je trouve que malgré tout c'est le plus beau bébé du monde, je ne considère pas que sa saute aux yeux mais bon je n'avais pas vraiment fait de fixation sur le coco des enfants avant il y a quelque temps. Lui faire faire un casque pour empêcher des éventuelles migraines, des problemes de visions ou tout autre probleme de santé j'aurais été la première a courir pour son bien être. Mais ici il ne s'agit que d'un probleme d'esthétique. Comme le médecin ma expliquer hier, les petites filles portent rarement le casque étant donné qu'elles ont les cheveux long et que sa ne parrait plus, pour un garçon qui désire porter les cheveux cour c'est autre chose.....

Mais comme me disait une maman dans la salle d'attente je crois que le plus difficile est le regard que les gens porteront a mon petit bonheur dans les mois a venir (soit un maximum de 3 mois). Les enfants eux s'adaptent super bien au casque et lorsqu'on doit le retirer ont doit y aller de façon progressive tellement il y sont habituer.


Une fois le pour et le contre bien peser, nous avons donc décidé de lui faire porter le casque. Au diable le regard des autres. Pour lui, il n'y aura pas d'effet négatif, que du positif. Ce sera une adaptation pour nous mais qu'est-ce que 3 mois dans toute une vie!

7 commentaires:

Popotte a dit…

Essaie de ne pas trop t'en faire avec le regard des autres.... C'Est pour petit bonheur que vous le faites.... Courage!

La Belle a dit…

Un petit garçon à la garderie où petit Ange allait avant que je le reprenne avec moi pour l'été en portait un casque comme ça. C'était presque beau - il était tout plein de couleur et mon fils le complimentait !

En fait, les jugements des autres... Je me dis que c'est mieux maintenant que plus tard non ? Et comme tu dis, c'est seulement 3 mois !

Cindy a dit…

Bonne chance, c'Est vrai que le plus difficile c'est le regard des gens mais c'est pour son bien...

Camille a dit…

Il y en a de plus en plus... les gens devraient commencer à dévisager un peu moins!
Sinon mets toi un casque toi aussi ;-) Je suis certaine que vous prenez les meilleures décisions pour vôtre Petit Bonheur!

Germaine professionnelle a dit…

C'est pas évident...ça me rappelle lorsque mon bébé de 9 mois a dû commencer à porter des lunettes...et pour les si petits bébés, dis toi qu'il y a pas grand modèle et ils sont tous trop gros... Comme tu dis c'est juste 3 mois et il est petit...donc faut te raccrocher au fait qu'à 1 an il sera correct!!

Bonne chance!

L'Accro des listes a dit…

La filleul à ma meilleure amie à du porter un casque pour un problème différent mais n'empèche qu'une fois ''décoré'', il fesait l'envie de plusieurs enfant! Alors bon courage et bon soutien !

Kim a dit…

Ma petite Marinette a porté le casque elle aussi. Après des réajustement (il causait des rougeurs et des irritations au départ : mais c'est normal), tout s'est très bien passé. Elle n'en faisait aucun cas.

C'est vrai : le pire, c'est le regard des autres. Nous, on voit la beauté de notre petite merveille. Les autres? Ils voient un enfant avec un casque. Ce n'est jamais méchant... mais bien agaçant pour les parents.

Nous avons eu droit aux questions absurdes dans le type "l'avez-vous échappée" ou "a-t-elle la tête cassée". Nous avons donc pris plaisir à trouver toutes sortes de raisons tout aussi ridicules du "pourquoi" elle devait porter le casque.

N'empêche, les cas comme ceux là sont plutôt rares, les gens sont plus curieux que méchants. Puis après coup, ça l'a valu la peine... et puis, 3 mois, c'est bien peu sur toute une vie (cliché... mais combien vrai!).

Bonne chance!