mardi 19 octobre 2010

mal a l'égo

Ce soir c'est le coeur un peu beaucoup blesser que je vous écris. Rien de grave n'est arrivé sinon que j'ai mal a mon égo. La garderie ne fonctionnera pas. C'est triste et plate de même.

En fait quand ont à commencer à chercher une maison on avait alors en tête de chercher un endroit ou je pourrais avoir mon local pour la garderie. Nous avons trouvé l'endroit parfait pour nous et en plus nous étions situés entre deux parcs pour enfant et notre cour arrière était entièrement clôturée. Nous avons donc laissé tomber l'option de rénover notre chambre a coucher et nos salles de bain pour investir des sous dans mon local. Il y avait énormément de truc a faire. J'ai aussi investi sur le mobilier, les jouets à la tonne, etc., etc.

Puis ensuite j'ai travailler vraiment fort pour obtenir les divers papiers de la ville, passer mes publicités, des heures et des heures pour faire papier. Ensuite c'était les fameuses visites! Avis a tous les parents qui visiteront une garderie à l'avenir. Nous vous laissons entrer dans notre intimité, nous répondons à des tonnes de questions et on essaie d'être le meilleure de nous même. Ayez au moins la gentillesse de téléphoner si vous annulez votre rendez-vous ou si vous ne prenez pas la place.

J'ai appris à la dure que dans la business il ne faut jamais être gentille. J'ai perdu quelques contrats parce que des parents m'avaient dit prendre la place alors tous mes autres appels je disais que j'étais compléte pour cette catégorie d'age, pour me faire téléphoner deux semaines plus tard pour me faire dire que finalement non ils ne prendront pas la place et moi qui venait de refuser pleins d'autres parents!!!

Après une dizaine d'entrevues, je dois en venir à la conclusion que ça ne marchera pas. C'est très difficile a digérer parce que c'est comme se faire rejeter. Ses gens sont venus dans ma maison et n’ont pas aimé ma façon de faire... pas terrible pour l'égo. Pourtant, je sais sans aucun doute que c'est parents aurait était très content de mon service. Je connais ma force auprès des enfants et je sais que mon seul but était de les entendres rire le plus souvent possible dans une journée, les prendre par la main pour leur faire découvrir une tonne de belles choses.

J'avais aussi bien entendu dans l'idée de passer le plus de temps possible avec mon petit bonheur à moi. C'est, je crois, une des choses qui me blesse le plus. J'ai tant travaillé pour pouvoir rester avec lui...

Je sais qu'il n'y a rien de vraiment grave dans ma situation, ma blessure va se refermer tranquillement et le gout amer que j'ai dans la bouche va s'effacer doucement. Pour l'instant j'ai juste un peu mal à mon amour-propre...

4 commentaires:

Camille a dit…

Aaah c'est donc bin poche ça! Est-ce que tu laisses faire parce que tu ne trouves pas assez d'enfants? J'imagine que ça doit pas être facile de changer tes plans mais j'imagine que tu vas prendre la meilleure décision, bonne chance!
xx

L'Accro des listes a dit…

Pauvre toi!!! Sérieusement c'est pas rien et je suis même surprise que tu le prenne avec la tête aussi haute. À ta place je crois que je serais démoli. C'est vraiment très très décevant. J'espère de tout mon coeur que tu trouvera un autre projet pour rester avec ton petit trésor ...

K3lly a dit…

@Camille: En effet je n'est pas asser d'enfant. :(

@L'accro: Sa me fait du bien de voir que je ne suis pas déranger d'avoir autant de peine. Je savais pas si c'était normal. Pour ce qui est des autres projet malheureusement il n'en reste pas 100 milles pour rester avec mon petit bonheur....a moin de vendre des produits avons...NO! haha

Jane a dit…

Bonjour k3lly!
C'est très dommage que tu ne puisse continuer la garderie! Ça avait l'air très important pour toi :(