jeudi 3 février 2011

Grand-maman.




J'ai longtemps hésiter avant d'écrire ce message. Je ne trouvais pas de raison valable pour le faire mais en même temps j'ai besoin de sortir mes émotions.
Cette photo a été prise le 25 décembre 2010. Le premier Noël de Mathis, et le dernier Noël de ma grand-maman d'amour. Sur cette photo, elle est radieuse, en forme. Le lendemain, sois le 26 décembre nous étions réunis pour célébrer c'est 91 ans, la vie était belle. Elle est venu a notre grosse fête du 1 janvier, encore une fois tout était beau.
Ma grand-maman a souffler son dernier souffle vendredi matin le 14 janvier. Nous nous sommes relier toute la famille pour la veiller 24/24 pendant les quelques jours qu'on durée son dernier combat. J'ai réussis malgré la grosse boule de douleur qui me pesait sur le coeur de la remercier pour avoir été une grand-maman si exceptionnel. Je lui es demander de veiller sur Mathis. J'ai dit va retrouver grand-papa et embrasse le de ma part.
Je suis dans une sorte de bulle depuis ce temps, ma grand-maman que j'aimais tant. Si belle, si forte toujours droite et prête a tout pour son monde. Je l'aimais d'un amour sans nom. Trois semaines sont passer depuis son départ et pourtant je me surprend encore a dire que je vais arrêter faire un petit coucou a ma grand-maman pour réaliser que plus jamais je ne pourrais aller l'embrasser, je ne verrais plus jamais les étoiles dans c'est yeux lorsqu'elle nous voyait arriver.
C'était tellement une belle femme, aimer de tous. Elle était solide comme un cheval au travail et douce comme de la soie pour les câlins. Je la vois encore danser dans sa cuisine, préparer mille et un dessert. Elle faisait tout tout tout. Belle grand-maman.
Je sais bien qu'on doit tous passer par la un jour et qu'a 91 ans elle avait fait un bon bout. Je suis aussi heureuse de la façon donc elle est partie. Sans apprendre une grave maladie, relativement vite pour ne pas avoir a y penser mais asse pour que tout son monde viennent auprès d'elle. Elle est partie retrouver tellement de gens en haut qu'elle n'avait pas vu depuis tant d'année.
Je suis consciente que la première année sans elle sera plus difficile. Que son absence me reviendra toujours au visage comme une tonne de brique, faut laisser le temps au temps parrait-il.
Bon voyage grand-maman je t'aime

7 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

C'est un bel hommage que tu lui rends aujourd'hui. Mes sympathies à toi et ta famille xxx

Geneviève Dion a dit…

mes sympathies à toi... très touchant comme témoignage...tu es chanceuse malgré tout que ta grand-mère ait pu connaître ton fils...de beaux souvenirs!

Karine a dit…

Très beau texte, magnifique hommage.

Mes sympathies à toi et toute la famille xx

Cindy a dit…

Mes sympathies xxx

Julie a dit…

Un bel hommage!

Je t'offre mes sympathies... et un potin du dimanche.

http://www.la-mere-est-calme.com/2011/02/quand-dimanche-rime-avec-potinage.html

L'Accro des listes a dit…

Magnifique hommage. Elle veillera assurément sur vous.

Mes sympathies et gros calins virtuels xxxxx

Brind'folie a dit…

Merci beaucoup tout le monde xx