vendredi 7 janvier 2011

histoire de jouet

Mardi matin, alors que petit bonheur est a la garderie, je décide de faire un bon ménage dans les jouets. Faut dire qu'avec son anniversaire collé sur les fêtes, petit bonheur a reçu a lui seul des tonnes de cadeaux. Je décide donc de jeter tout ce qui ma été donner. Ne pensez surtout pas que je n'apprécie pas les jouets usagé, seulement que garder des jouets qui serviront peut-etre dans quelques années m'intéressait moins. Il en recevra encore beaucoup d'ici la. Alors je préférais faire un petit ménage.

Toujours est-il que je sors mes sacs de poubelle et commence a faire le trie de ce qui est trop vieux ou voir trop dangereux (les tout petit objets qu'il pourrait mettre dans sa bouche etc..) Je profite de l'occasion pour sortir tous les jouets de petite fille que j'avais acheter pour feu-ma-garderie. Comme a mon habitude, je fais mes sacs en sachant que j'irais les déposer dans le bac prêt de chez moi question d'aider des familles dans le besoin.

C'est donc armé de trois gros sacs d'ordure bien plein et le sentiment d'avoir une salle de jeux moins encombrer que je vais porter tout cela. Une bonne chose de faites, passons a la suivante.

Dans la soirée alors que je parle avec mon père au téléphone il me parle des instruments de musique offert a petit bonheur pour Noël. Je lui dit combien il est fou de son petit tambour, et que les reste des instruments se trouve au sous-sol, dans la salle de jeux question de ne pas avoir trop de chose au salon. Pendant qu'il parle je revois mentalement tous les jouets que j'ai placer le matin même et je n'arrive pas a voir ou j'ai placer c'est fameux instrument de musique...ho non!

C'est alors que je demande a BG ou il a mis le reste des instruments de musique de petit bonheur. Dans un sac de poubelle au sous-sol qu'il me répond, je ne les ai pas sortie du sac par exemple, je ne savais pas ou tu voulais les mettre. Je cours donc a la salle de jeux, ouvre une armoire et une autre, sors les bacs, regarde sous le divan...pas d'instrument de musique. Je me prends la tête a deux mains, J'AI ENVOYÉE LES CADEAUX DE NOËL NEUF DE PETIT BONHEUR DANS LE BAC!!!! j'étais tellement en colère contre moi. Comment aurais-je pus faire une telle bêtise. C'est alors que je me rappelle qu'un seul sac rentrait dans la porte du bac et que j'ai du laisser les deux autres par terre parce qu'ils étaient trop gros. Je me dépêche a sauter dans mon jeans le plus prêt et hop ont fonce pour récupérer les instruments de musique. Pourvus que les sacs soient encore la!!

5 minutes de voiture plus tard, j'arrive donc au fameux bac, les sacs sont encore la personne n'est passer les récupérer. Je commence donc a ouvrir les sacs et a fouiller et fouiller rien niet! Les jouets se trouve dans le seul sac que j'ai réussi a rentrer. Je prends donc le numéro de téléphone de l'organisme, reviens a la maison, je me dépêche d'appeler. Plus tard dans la soirée le monsieur me retourne l'appel. En effet son chauffeur viens de vider le bac et c'est déjà partie pour le centre de distribution, il promet d'appeler la dame des le lendemain matin et de me donner des nouvelles. Mercredi matin, il me rappelle pour me confirmer qu'on a bien trouver les jouets neuf de petit bonheur. OUF! je me suis donc taper un bel aller retour hier a Longueuil question de retrouver les fameux jouets. Lorsque la dame me les a remis ont a bien rie.. Si sa ce n'est pas une histoire de jouet!

4 commentaires:

Cindy a dit…

OMG, méchante histoire!!!

Trop drôle!!

La Belle a dit…

Wooo !
J'pense qu'à partir d'aujourd'hui j'mettrais pu jamais de jouets dans des sacs de poubelle ;-)

Kim a dit…

FIOU!!! Contente que tout soit réglé!!!

Suzy Wong a dit…

Si ça peut te consoler, j'ai déjà par mégarde, jeter ma rotissoire et ma dinde dans la chute à déchet au lieu du sac à poubelle... je recevais 6 personnes !