lundi 28 mars 2011

Le plus fort, c'est mon pere!


Vous vous demandez sans doute en quoi la photo a un lien avec le titre de mon message. Vous allez vite comprendre. La semaine dernière alors que nous allions bruncher chez mes parents mon papa ma remis un tout petit sac avec a l'intérieur une trentaines de petite patte de lapin. (Quoi vous n'aviez pas vue que c'était les traces du lapin de Pâques?) Voici donc l'histoire des traces du lapin.


Depuis que nous sommes enfants, mon frère et mon avons la visite du lapin de Pâques a notre réveil le dimanche matin. Mais comme le lapin est si occuper dans la journée il passait la nuit a la maison. Et tout le monde est au courant que le lapin est un fervent amateur de crème glacer 3 couleurs non?? Le fameux lapin après s'être délecter de son bol de crème glacer venait a notre porte de chambre respectif et laissait c'est traces un peut partout dans la maison. A notre réveille nous n'avions qu'a suivre les traces du lapin ramasser les petits cocos en chocolat qu'il laissait un peut partout et a la fin de notre expédition nous trouvions toujours de beaux cadeaux laisser par coco lapin. C'était pour nous un instant de magie et de pure bonheur le matin de Pâques. Même en vieillissant nous continuons de demander nos traces de lapin par nostalgie.


Toujours est-il que mon frère a demander récemment les fameuse traces original de lapin a mon père pour sa petite cocotte et les enfants de sa conjointe question de faire venir coco lapin a la maison prochainement. Voila donc que mon père dans son désir de rendre les choses égal pour tout le monde c'est empresser d'aller acheter des cartons de couleurs afin que son petit fils aie lui aussi la venu du fameux lapin le matin de Pâques. J'ai été tellement toucher lorsqu'il ma remis le petit sac et il peut être certain que petit bonheur aura lui aussi un chemin de coco de choco et un gros cadeau a trouver lui aussi dans la maison cette année et les années a venir.


Mais derrière toute cette histoire de pattes ce qui ma toucher le plus c'est mon papa. Parce que je sais que j'ai un papa en or et qu'il me le prouve jour après jour. Petite, mon papa était le plus fort et le meilleur. Rien n'est a son épreuve réparer une voiture ou réparer mes tout petit bijoux briser il sais tout faire. Je savais qu'a c'est cote rien ne pouvait m'arriver. Il nous racomptait des histoires le soir et nous faisait rire aux larmes avec c'est chatouille. Et que dire de l'importance que nous ressentions lorsqu'il nous amenait avec lui a sa caserne de pompier dans son bel uniforme.


Avec le temps, notre relation na pas vraiment changer. J'ai la chance d'avoir un papa poule qui s'inquiète si ont est quelques jours a ne pas donner de nouvelle et qui nous écrivais des petits mots d'amour a chaque matin alors qu'il partait travailler tôt. Si on a un problème on est certain que papa sera derrière nous droit et fière. Il a fait et fait encore tellement de chose pour nous c'est incalculable. Depuis qu'il est devenu papy il rempli son rôle de façon formidable. Il ne manque jamais un instant pour se mettre par terre et jouer avec petit bonheur et bientôt avec la petite cocotte de mon frère.


Je pourrais continuer très longtemps a venter les mérite de mon papa parce que je l'aime gros comme le ciel. Je sais que je suis extrêmement chanceuse d'avoir un homme comme lui comme papa, le meilleur de tous pour moi.


1 commentaire:

De Succulents Défis a dit…

Super tradition! J'ai aussi un papa poule qui fait un super papy!