jeudi 23 juin 2011

La nourriture!

Petit bonheur mange depuis déjà plusieurs mois exactement la même bouffe que nous. Au début, j'avais une certaine crainte qu'il soit difficile et que les repas deviennent un vrai calvaire. À entendre les gens autour de moi certain sont plutot limité dans les repas face aux enfants.

Quel ne fut pas ma surprise que de découvrir que petit bonheur n'est pas difficile du tout et qu'il aime des choses qui nous jette littéralement par terre. L'autre jour alors que nous recevions des amis pour un BBQ nous étions a faire cuire des steaks j'ai demandé a BG ce que nous allions bien pouvoir lui donner, il a dit attend ont va le faire gouter au steak peut-être qu'il aimera cela...je riais dans mon fond intérieur un enfant de 17 mois qui mange du steak bien sûr ! Dès la première bouchée il mangeait son steak moyen en faisan de gros mmmmmm de satisfaction. Tiens dans les dents maman.

Une autre fois alors que je soupais il me tournait autour pour gouter a mon assiette (ce qu'il fait toujours d'ailleurs) j'étais a manger des olives vertes j'ai dit a BG regarde bien la face qu'il va faire encore une fois surprise il ADORE les olives aussi bien vertes que noir!

Cette semaine il a gouter pour la première fois a une asperge grillée sur le BBQ, je crois, qu'il en a mangée 3-4 et tendait les bras pour en avoir d'autre...petit coeur il m'étonnera toujours.

Donc à presque 18 mois si je veux faire plaisir à mon petit bonheur un plat de steak et asperge le rend aux septièmes ciels, beaucoup plus qu'un hot-dog tant mieux! Le saumon et les cannellonis épinard et fromage sont aussi très appréciés! faut croire que je ne cuisine pas si mal que cela finalement

J'espère seulement qu'il conservera c'est gouts culinaires longtemps c'est tellement plus simple de pouvoir faire n'importe quoi et d'avoir des mmmmm de satisfaction

3 commentaires:

Cindy a dit…

Chanceuse, ce n'est pas mon cas: céréale, bagel, toast, macaroni, concombre, hummus, biscuit soda, toast melba et mr freeze :0) Pas mal tout!!!

La Belle a dit…

Profite!!! Ici mes 2 enfants sont difficiles :-S

Germaine professionnelle a dit…

humm chez-nous à cet âge ils mangeaient de tout...mais c'est un peu après que ça s'est gâché...je te souhaite que ça arrive pas! Et pour le moment profites-en pour lui faire goûter le plus de trucs possibles!