mardi 5 juillet 2011

Une héroine a Chambly

Vendredi dernier, 1er juillet journée officielle des boites, pizza et de la bière.

Mon amie Isa et moi avions planifié un chouette pique-nique prêt du fort Chambly question de profiter du beau temps de prendre l'air un peut avec un petit bonheur ont ne peut plus en forme! (voyez le sarcasme ici)

Donc après un bon repas tranquille sous un arbre magnifique je décide d'amener petit bonheur prêt de l'eau question de lui faire admirer les bateaux. Petit bonheur avait dans sa petite main son éternelle pelle a sable rouge. Alors que j'étais paisible il a pris le plus gros élan possible pour garrocher en bon Québécois la dites pelle!

-Petit bonheur (en pointant la pelle) la bas maman.
-Maman: Heuu pense tu sincèrement que je vais sauter dans l'eau pour aller chercher ta pelle, tu n'avais qu'a y penser un peut dit bye bye a la pelle!
-Petit bonheur: Non...nnnnnon! Non (vous voyez le principe)
-Maman: Arrete de tout lancer à tout moment sa na aucun sens.

Nous avons donc décidé d'aller nous promener un peu dans le vieux Chambly, endroit magnifique d'ailleurs à voir absolument si ce n'est déjà fait, nous avons été séduits lors de l'achat de la maison. OK, je m'éloigne un peu du sujet. À la fin de l'après-midi nous étions a attendre que la lumière passe au vert pour traverser la rue, quand tout à coup sans avertir petit bonheur retire la suce de sa bouche pour la re-garrocher directement dans la rue! Quelle ne fut pas ma surprise de voir matante Isa sauter littéralement dans la rue pour sauver la dite suce. J'ai eu qu'un instant pour lui attrapé le bras au vol, une voiture venait dans notre sens et elle sautait littéralement devant pour récupérer la suce. Qu'est-ce qu'une matante ne ferait pas pour son petit bonheur non? Le camion a passé sur la suce quelques secondes plus tard. C'était de voir les yeux de petit bonheur lorsque sa suce est passée sous les roues du camion

Alors que mon amie Isa était à reprendre son souffle (un héro a le droit d'avoir la chienne aussi non) une autre gentille dame s’est elle aussi précipitée dans la rue afin de récupérer la fameuse suce. J'ai du dire a haute voix pour que tout le monde entende (parce que c'est bien connu que les gens de Chambly sont de véritable sauveur) laisser la suce dans la rue elle est scrap. Na plus! fini la suce RIP the suce.

Finalement, contrairement a mon habitude d'acheteuse compulsive en plus de n'avoir fait aucun achat cet aprèsmidi la je suis revenue le sac a couche un peut moins pesant!

Est-ce que petit bonheur aurais hérité de mon cote antimatérialiste?

Aucun commentaire: