jeudi 1 septembre 2011

Quand les dictons se trompent




Vous connaissez sans aucun doute le fameux dicton qui dit: Si tu n'es pas jolie, sois polie! he bien ici le dicton ne marche tout simplement pas. Parce qu’en plus d'être croquable à souhait (photo pour appuyer mes dires) mon petit bonheur est aussi très poli. Oui oui je sais je suis sa mère et tout, mais bon!


Petit bonheur commence a dire de plus en plus de mots. Mais un de c'est premiers mots na pas été comme bien des enfants papa, maman, lait ou dodo..nenon petit bonheur a décider de dire messi!


Bien entendu nous utilisons le merci constamment, mais sans porter une attention plus grande qu'il le faut. Je m'attendais a devoir sortir la fameuse phrase c'est quoi le mot magique continuellement. Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que nous ne l'utiliserons jamais. Mais quand même.


Vous auriez du voir notre face a BG et a moi lorsque petit bonheur du haut de c'est 16-17 mois a commencé a nous dire messi lorsqu'on lui donnait quelque chose. Je dois même avouer qu'au début nous pensions a une sorte de coïncidence. Mais non, nous avons vite constaté qu'il dit vraiment merci lorsqu'il se doit.


Je dois avouer que ça me fait quand même un petit velours. La politesse est à mes yeux tellement importants. J'ai quand même droit au fameux bacon et aux grosses colères, mais n'empêche je suis fière de constater que mon petit bonhomme utilise la base de la politesse seulement a quelques mois de vie alors que bien des adultes ne semblent même pas connaitre ce mot.


Messi mon amour d'être ce que tu es.