vendredi 1 février 2008

Le yoga!!



Voyez comme tout semble simple...he pourtant!

Je me suis lever ce matin avec un nouveau but... apprendre le yoga!
Je doute un peut de cette méthode de relaxation. Mais bon, on en entend tellement parler que c'est génial pour le corps et l'esprit why not?? que je me suis dit!

Je me souvenais d'avoir vu sur illico des cours de yoga débutant.
C'est en fille ultra motivée que j'ai bouger la table de salon pour commencer mon cour numéro 1.

Première leçon, la respiration! vraiment hein! je fais sa depuis tellement longtemps je trouve un peut ridicule d'apprendre a respirer mais bon. Je ferme les yeux et me laisse guider ont inspiiiiiire, ont expiiiiire. jusque la no problem je performe!

Aller jusqu'au moment ou coucher sur le dos, ont doit approcher les genoux pret du front tout en expirant ....les problemes on commencer. Essayer de respirer coucher sur le dos en position tortue inverser et cela tout en relaxant!!! Je me dit donc, que le yoga n'est pas si facile que sa finalement...mais bon faut pas lâcher il y a que 5 minutes que je suis une yogateuse!! Je fais les exercises tel que demander avec quelques gouttes de sueur qui commence a perler sur mon front. Ouais, question forme physique ont repassera. Il y a 10 minutes que je suis les instructions comme il se doit et je me dit qu'apres quelques jours je ressentirais alors les effet bénéfique. Je suis toujours optimisme jusqu'a ce que j'entende l'animatrice dire: Maintenant que notre échauffement est faites, commencons le yoga!!!

Quequoi!!! je viens de me briser le dos a suer comme de la creme glacer au soleil et ce n'était même pas cela le yoga!

C'est alors que commence le-passe-du-soleil-levant-qui-dit-bonjour-au-nuages-en-finissant-en-position-priere.

Je dois avouer que je n'est pas fait la demi-heure compléte de yoga. J'esseyerais probablement dans quelques jours apres avoir fait l'achat du tout petit matelas qui semble inutile mais qui dois etre beaucoup mieux que coucher sur le plancher de bois franc!

Allez tout le monde, on salue le soleil!!!

2 commentaires:

The Green Head a dit…

Ahahhaha ! Ouais on pense que ça vraiment l'air facile, mais c'est toute une discipline le yoga. Pour l'instant moi je vais m'en tenir à la méditation hihihi. Mais éventuellement moi aussi j'aimerais essayer de dire bonjour au soleil en position tortue renversée ! hahahah

Courage !

TheRedHead a dit…

Ma chère je t'ai taggué.
Voir sur mon blog :

www.simplementrousse.blogspot.com