vendredi 9 mai 2008

Bonhomme sept heures

Êtes vous comme moi, dans la génération du bonhomme sept heures, et du marchand de sable? Je ne sais pas si la tendance ce maintien, il y a très longtemps que j'en est entendu parler. Chez nous, quand il était question du bonhomme sept heures ont ne riait pas ho que non... Par contre mes parents ont inventer les monsieurs au grande barbe et au grand chapeau....Weird vous trouvez mais pourtant....

Lorsque nous étions jeune, il y avait un couple charmant de personne âgée qui habitait a la maison d'à coter. Ils s'appelaient Monsieur et Madame Philibert, il était d'une gentillesse extrême et nous couvrait de bonbon. Ont allais s'asseoir avec eux dans leur super balançoire 6 places avec nos bonbon et notre limonade et ont jasais...ha pas de grande conversation mais bon pour un enfant de 5 ans faut pas trop demander.

Toujours est-il que mes parents avaient peur qu'on les dérange trop souvent. Ils ont donc décider de nous parler des Monsieurs au grande barbe et au grand chapeau (je ne sais vraiment pas d'où sa viens) mais il était parrait-il pas tellement gentil avec les petits enfants. Je croyais plus ou moins a cette histoire j'étais Thomas comme on dit. Un jour, moi et mon cousin on avait une petite envie de sucre. On se dirige donc dans le champ afin d'arriver a la maison du vieux couple. Ont grimpe les 3 ou 4 marches, ont cogne et oups pas de réponse....Ont cogne encore, et tout a coup dans la porte de moustiquaire apparaît un homme avec une grande barbe, et un grand chapeau vous l'aurez deviner....Parrait-il que c'était asser drôle de nous voir traverser le champ en courant. Je me souviens très clairement et cela 20 ans après, combien je courais vite et combien j'avais peur de me retourner au cas ou ont serais pourchasse par le monsieur en question...

Si je vous compte cela ce soir, c'est que tantôt a la sortie du resto, j'ai croiser un monsieur digne de mes terreurs de jeunesse....et il avait un regard asser glacial...je me suis souvenu de ce petit moment tragique de mon enfance et j'avais envie de le partager avec vous...

3 commentaires:

Byzou a dit…

Comment tu explique la situation, c'est peut-être moi qui ne suis pas réveilée ce matin, mais si l'homme agé n'avait pas de barbe à l'époque de la balancoire... Tu crois qu'ils auraient pu embarquer dans l'histoire de tes parents et se déguiser?

Anonyme a dit…

Non non, c'etait un homme en visite et par hasard l'homme portait la barbe tres longue brune

Byzou a dit…

Très drôle tes parents devaient être fière de leur coup!