vendredi 26 septembre 2008

Positivisme

Je suis présentement en processus d'hibernation. Pour je ne sais quel raison, depuis quelques temps, mon lit est rendue mon meilleur ami. Je dors je dors et j'aime sa! Sa fait un bien fou et enfin, je me réveille en forme avec le sourire en prime c'est vraiment agréable. Je ne voulais pas en parler c'est dernière semaine, parce que je n'arrivais pas trop a le croire, mais après un peut plus de deux ans je peut enfin dire que je suis dans une bonne passe physiquement.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai appris il y a un peut plus d'un an que je suis atteint de la maladie de Crohn. Donc maintenant que j'ai appris a bien connaître mon corps et surtout a l'écouter je le vois se métamorphoser de façon très positive. J'ai appris a force de lecture et de recherche a connaître les causes qui me rendait malade et ainsi de pouvoir les enlever le plus possible de mon métabolisme afin de redevenir une personne comme tous les autres. C'est en juxtaposant avec les médicaments et les produits naturel que je suis enfin maître de mes cellules! En tout cas pour quelques mois....

Donc, depuis quelques semaines comme je disais, je réussis enfin a faire des nuits régulière sans avoir a me réveiller de 5 a 6 fois par nuit. Juste cela, fais un gros changement de mon énergie. Pendant 2 ans, mon cycle de sommeil était tellement dé balancer qu'il m'arrivait fréquemment de me réveiller encore plus fatiguer que je l'étais la veille. Ajouter a sa mes douleurs au ventre qui sont partis, c'est le paradis! Bien entendu, mon système est peut-être un peut plus fragile que l'ensemble des gens puisque mon corps travail constamment afin d'essayer d'être le plus normal possible. En travaillant a l'hôpital, mon système est un peut plus sensible a tous les virus qui y circulent, mais la encore j'essaie tant bien que mal a utiliser tous les petits trucs que je connais afin d'éloigner les microbes de moi.

Bref, je dois éviter le stress et même si c'est une chose moins facile pour moi a faire, je suis vraiment contente des efforts que je fournis. J'ai même décidée d'enlever le négatif autour de moi. Je n'aime pas le mots (maladie) dans ce que je vit puisque en règle général je ne me sens pas malade. Donc, quand je parle de ce que j'ai je préférer de loin affirmer que Mister Crohn a de moins en moins le contrôle de moi, et j'en suis vraiment fière! Positif, positif et tout va bien.
Bonne fin de semaine tout le monde!

3 commentaires:

Byzou a dit…

Au début j'allais te demander si tu étais enceinte... Finalement je comprends bien que ce n'est pas nécessairement le cas...
Bravo et merci d'être positive, il y a tellement de gens et d'événements qui ne le sont pas (surtout dans un hôpital). Profites de la vie, tu as une belle évolution et une belle façon de penser. À bientôt!
xxx

Anonyme a dit…

Ayoye j'ai pensé au début que tu allais nous apprendre qu'une naissance se présenterait sous peu. Bon d'après ton diagnostique c'est pas ça.... Ce sera pour une autre fois.
Merveille que de lire cette petite réflexion. On doit souvent se donner quelques coups de pieds au luc mais ça vaut la peine quand on atteint notre but. Qui sait l'optimisme sera présent dans chaque pensée et réaction Ciel que ça vaut la peine
Bisous

Mercredie a dit…

Il est clair que de dormir est vraiment un élément TRÈS aidant pour pouvoir récupérer physiquement et passer aussi au travers de n'importe quelle maladie. C'est hyper épuisant physiquement et moralement quand nous n'avons pas l'occasion de récupérer.
Tant mieux si tout ce sommeil réparateur te permet de te lancer sur la piste du positivisme!!!