mercredi 21 janvier 2009

Je ne sais pas trop si vous croyez au destin, encore moins au tireuse de carte ( est-ce que sa se dit tireuse) bref, autant il y a de gens, autant il y a des manières de pensées. Pour ma part, je suis ce que bien dirait une fille naïve, mais j'aime bien croire qu'il y a des choses qui nous échappe dans la vie et qu'il y a plus grand que nous.

Toujours est-il, que ce matin j'avais rendez vous avec ma cousine chez une gentille dame qui tire aux cartes. Je me suis coucher un peut nerveuse hier en disant a body guard que peut-être qu'elle ne pourrait rien me dire de mon avenir et que j'étais pour mourir dans les mois a venir! Je sais je sais, c'est pessimiste, mais je suis une grande dramatique dans l'âme et ce genre de scénario me viennent trop rapidement a l'esprit. Donc, ce matin, j'ai été agréablement surprise, l'idée que je me suis faites d'une vieille dame toute petite et le dos rond avec a son cou des dizaines de pendentifs obscur et un regard distant me fichait royalement la trouille. Quel ne fut pas ma surprise de voir une gentille petite dame, dans une maison qui sens bon avec un mari souriant et très chaleureux a la table bref rien de ce que je ne mettais imaginer.

Nous avons discuter un peut plus d'une heure, elle ma dit des choses plutôt étonnante concernant ma personne bien sur, mais aussi concernant mon entourage immédiat qui les décrits alors la très bien. Mais nous avons plutôt parler des choses que je ressens. Elle m'écoutait parler un sourire aux lèvres après quelques temps, elle ma alors expliquer que tout ce que je ressentais était totalement vraie et qu'a l'avenir je devrais me faire plus confiance avec ce que je vois et ressent. Elle a confirmer des choses que je ressentais que personne même proche de moi pouvaient deviner. Bref une matinée vraiment agréable je laisse passer quelques mois, et je retournerais la voir volontiers dans quelques temps. Ne serais-ce que pour c'est choses extraordinaire qu'elle m'explique.

Je suis quand même consciente que ce message peut en choquer quelques uns, et je respecte tout a fait l'idée que tout le monde ne peut pas voir la vie de la même manière que moi, mais savez vous quoi, je m'en fou complètement! J'apprends maintenant a me faire confiance!

4 commentaires:

Cath a dit…

Je prends toujours les histoires de tireuses de carte avec un grain de sel...
Pas que je ne crois pas du tout à ces choses-là, mais il y a une chose qui m'inquiète...

Je ne sais pas si tu va comprendre mon point de vue, c'est assez difficile à expliquer...
Ce qui me fait peur, c'est le côté "suggestif" de la chose et à quel point on peut parfois être influençables sans même s'en rendre compte. Il s'agit qu'une idée s'insinue dans notre tête, puis elle y tourne, tourne tourne et s'encre. Et paf! Les prédictions deviennent réelles, non pas pcq la dame a un don, mais parce qu'on a inconsciemment fait en sorte nous-même que ça arrive!

Mais je comprends aussi que ses paroles peuvent avoir un effet réconfortant et que c'est la raison pour laquelle la plupart des gens y vont et tant mieux si ça peut en aider certains à passer au travers d'une mauvaise passe!

Popotte a dit…

Quel exercice sur la personne, en tous ça, ça d'l'air de t'avoir fait du bien.... C'est ce qui compte :D

K3lly a dit…

@ Supercath: Oui j'imagine que tu as raison certain s'impregne de ce que disent les gens, certaines y crois dure comme fer, par contre, moi c'est beaucoup plus pour la curiosite.

@popotte: Me faire du bien oui et non, c'est juste agreable de discuter avec quelqu'un de chose pas ordinaire

Ju a dit…

Au fond de moi, je ne suis pas portée à croire ce genre de truc mais la curiosité et le goût d'y croire parce que c'est le fun se pointe souvent hehe! Bref avec un grain de sel je dirais!