mardi 30 juin 2009

Dentiste, dentiste!

Moi qui attendait mon rendez vous chez le dentiste hier avec beaucoup d'excitation. Déjà en partant dentiste et excitation dans la même phrase laisse prévoir que la fille a mal en tabarnouche. Toujours est-il que je me suis présenter hier a mon rendez vous en dansant presque a l'idée de ne plus avoir mal au dent. J'étais prête a affronter n'importe quoi a condition qu'on règle mon problème. Bon faut dire qu'une fois installer dans la chaise j'étais encore loin de crier arrache ma dent a froid mais bon!

Quel ne fut pas ma surprise après un bref examen d'entendre le dentiste me dire qu'il s'agissait d'une carie sur le dent a cote et que c'était la cause de ma douleur intense. Fait moi un plombage au PC que je me suis dit j'ai pas peur! Mais non, il me suggère plus tôt de revenir dans deux semaines heuuu c'est que moi j'ai mal beaucoup fort monsieur??

Mais bon, je venais de m'éviter une extraction ce qui me donnais quand même une certaine motivation. Rendue avec l'assistante au comptoir, je demande comme sa subitement il n'y aura pas de problème pour me geler puisque je suis enceinte? Elle arrête d'écrire et me dit attend je savais pas je vais voir docteur. Elle reviens aussitôt et me dit ok ont retourne en salle ont va te faire un pansement puisqu'on ne peut te geler avant 6 mois de grossesse. Dans ma tête les feux d'artifices sont partie, un pansement je n'aurais donc aucune douleur et je vais avoir deux mois pour me motiver a me faire faire mon plombage. (vous pouvez lire entre les lignes que je ne suis pas super a l'aise avec les dentistes...)

Je retourne donc a la chaise, et tout simplement nettoie ma dent et mets le fameux pansement une petit pâte qui bloque l'accès a ma carie. Le dentiste viens me voir pour me dire qu'avec cela ma douleur partira et de ne pas m'en faire, que si jamais la douleur persiste il devra me donner des antibiotiques. Mais que selon lui il a belle et bien trouver le problème. Je suis sorti de mon rendez-vous pratiquement en sautant dans les rues..

Alors que je viens pour me coucher vers les 22h00 je ressens tout a coup la douleur revenir tranquillement mais sûrement. Je me parlais en me disant que c'était dans ma tête qu'il y avait une pansement et que je ne pouvais pas avoir de douleur. Résultat: a 3h00 ce matin j'étais assise sur le divan glace a la joue et une irrésistible envie de me péter la tête dans le mur MON MAL N'EST PAS PARTI! J'ai quand même réussi a m'endormir et dormir un beau gros 2h30 cette nuit. Lorsque mon cadran a sonner pour aller travailler je peut vous dire que j'étais pas tellement belle a voir. J'ai alors dit a BG que je n'entrerais pas travailler pour dormir un peut et essayer de rejoindre mon fameux dentiste.

J'ai parler a la gentille réceptionniste ce matin qui ma dit que le dentiste m'appellera pour avoir plus d'information pour me prescrire mes antibiotiques et qu'il fera la prescription via le téléphone a la pharmacie au coin de chez moi question que je ne doivent pas faire encore deux heures de route.....En espérant que les médicaments réussiront a résoudre mon problème. J'ai franchement très très hâte de dormir comme il faut il me semble que sa fait des siècles que je dors au 4 heures pour prendre des tylenols!

Aucun commentaire: