mardi 8 décembre 2009

Touski, 2 semaines!

2 semaines, c'est le temps qu'il est supposer me rester avant l'arrivée de mon petit homme. Ont s'entend ici qu'il peut arriver ce soir comme dans 3 semaines, mais reste que le grand jour approche de plus en plus. Hier, suite a mon rendez-vous avec mon docteur elle constatait que mon col avait commencer a s'effacer j'ai tellement hâte!

En même temps j'espère tellement que mon petit bonhomme décidera d'arriver un peut avant Noël. Je n'est franchement pas le goût de passer le réveillon dans un lit d'hôpital, mais soyons positif, si jamais il décidait de se pointer le bout du nez a cette date il en restera quand même le plus beau jour de ma vie.

Sinon j'ai probablement battu mon propre record en matière de cadeaux de Noël cette année. En date du 4 décembre, tout mes cadeaux était acheter ET emballer. Habituellement, je préfère emballer mes cadeaux plus a la mi-décembre avec ma petite musique et l'ambiance de Noël, mais bon je préférais tout faire a l'avance cette année advenant le cas que l'accouchement soit devancer. Une bonne chose de faites quand même.

Je suis présentement en mode maman écureuil, le congélateur déborde de plat congeler et je ne peut m'empêcher de nettoyer par ci et par la. Parait que c'est annonciateur de bonne nouvelle, mais dans mon cas j'ai ce symptôme depuis mon congé de maternité donc ont ne peut en prendre note.

Dimanche qui viens de passer c'était le baptême de bébé Grégory, mon magnifique fieul il a fait cela comme un champion, c'est toujours très spécial de voir les bébé de notre famille dans notre robe traditionnel. Il s'agit en fait de la robe de marier de ma tante que ma grand-mere a converti en robe de baptême. Nous y avons tous passer et bébé Mathis l'enfilera lui aussi quelque part autour de février ou Mars.

Sur ce j'attend avec beaucoup d'impatience la premiere tempête qui s'annonce pour demain!

4 commentaires:

Ventilateur à Folie a dit…

C'est bien la tradition de la robe de baptême, Fiston s'est fait baptiser dans la même robe que sa maman et sa grand-maman. La robe avait 45 ans à l'époque. Bon 2 semaines!

Cath a dit…

Oh! C'est bientôt pour vrai là!!
Excellente idée de préparer des plats congelés! Tu vas te remercier dans les premières semaines avec bébé!

Je te souhaite un bel accouchement rapide!

La Belle a dit…

C'est déjà tout près ;-)

Suzy Wong a dit…

J'espère bien que l'année prochaine ce sera moi qui me préparerai des plats à l'avance parce que j'accoucherai d'un beau p'tit bébé en santé...
On verra bien !

D'ici à ce que bambino sorte, prends bien soin de toi.