jeudi 14 janvier 2010

des nouvelles!

Il y a un peut plus de deux semaines que la vie de famille a commencer dans notre petit cocon. Je suis très heureuse de constater que c'est beaucoup moins pire que ce que j'avais imaginer. Il y a tellement d'histoire d'horreur qu'on entend a l'arrivée d'un bébé que je me suis imaginer une immense catastrophe. Finalement tout va relativement bien.

J'ose même ajouter que si je n'aurais pas eu de complication suite a l'accouchement tout irais comme sur des roulettes. Mon état physique ma beaucoup plus rentrer dedans que le manque de sommeil et l'adaptation a la nouvelle vie. Mais comme mon état physique commence a en regagner je commence a voir sérieusement la lumière au bout du tunnel.

Faut dire que le fait que BG soit a la maison ET un excellent papa aide grandement. Je suis encore épater de constater combien il est au devant des choses. Sa présence est vraiment très très apprécier et il se débrouille magnifiquement bien avec bébé Mathis. Il a son rôle de papa dans la peau. Aucune crainte a ce sujet.

Sinon j'ai eu un léger post-partum la semaine dernière, j'ai passer une journée complète avec le mottons prit dans la gorge a brailler pour un rien. J'ai eu très peur que cela se poursuive mais le lendemain j'allais beaucoup mieux et je dirais que depuis cette semaine je suis très très bien. Fiouf une peur de moins!

Nous sortons pratiquement chaque jours avec bébé, nous n'avions pas envie de nous empêcher de sortir a cause d'un bébé donc a une semaine nous étions dans les resto, les magasins et nous avons été visiter plusieurs membres de la famille. Je dirais même que bébé se porte mieux lorsqu'il sort un petit peut!

Donc tout va bien dans le meilleur des monde. Je passe un peut moins pour laisser des commentaires par contre mais je vous lie régulièrement.

3 commentaires:

Cath a dit…

Je suis contente de voir que tout va bien et que tu sembles bien récupérer de ton accouchement!
Nous aussi on a recommencer à sortir tôt avec bébé! Ça faisait un bien immense et ça a sûrement contribué au fait qu'on a maintenant un bébé ultra sociable et pas difficile du tout hors de la maison (sauf après 18h, mais ça, c'est autre chose ;-) )

virginie a dit…

félicitation encore pour bébé et je suis contente de voir que tout va bien!!!!

Les DH a dit…

Félicitations! Je suis en retard mais mieux vaut tard que jamais! ;) Je suis aussi contente pour toi que tout se passe bien et que tu puisses te faire ta propre idée... C'est très insécurisant et c'est bon de voir que ça peut être positif! ;)