jeudi 10 février 2011

Je veux être un homme

J'aimerais être un homme!

Ne vous en faites pas, je ne suis pas a vous dire que je pense changer mon nom pour Bertrand. Mais j'aimerais donc avoir cette façon très relax de voir la vie. Je vous explique:

Petit bonheur est inscrit a la garderie depuis novembre. Malgré que je paie pour une place temps plein il ne va a la garderie que 2 ou 3 jours par semaines selon mon horaire. Je pourrais très bien l'envoyer une fois de temps en temps dans mes journées de congé mais je ne suis pas capable. Je veux profiter de mon petit loup et je me sens tellement coupable de l'envoyer alors que moi je suis a la maison. J'essaie de me préparer mentalement a l'envoyer une journée de temps en temps question de pouvoir faire mes trucs plus facilement (commission, ménage etc). J'essaie de me convaincre que c'est sûrement beaucoup plus amusant pour lui avec tous les amis que de passer l'aspirateur avec moi. Mais j'ai l'impression de me débarrasser si je l'envoie alors que je suis bien capable de le garder avec moi a la maison, ridicule n'est-ce pas ?

Aujourd'hui alors que j'avais rendez-vous avec mon dr j'ai décidée de l'envoyer une journée de plus a la garderie, il y a tellement de microbe dans les hôpitaux c'était mieux comme cela. Et par le fait même j'ai fait milles et une petite chose que je remet toujours a plus tard parce que c'est moins évident a faire avec un enfant. Résultat j'ai tout fait ce que je voulais en avant midi. Je me disais donc je vais pouvoir me prendre un petit apres-midi tranquille a penser a moi pour une fois.... Résultat:

J'ai fait le ménage + aspirateur a l'étage question de m'avancer pour demain.
J'ai ramasser la vaisselle a sécher qui est la job de BG
J'en suis a ma deuxièmes brasser
et je pense très sérieusement a aller commencer mon ménage du bas qui était du pour demain!!!

Mon beau BG d'amour lui aurait simplement écouter la télé ou jouer a un de c'est jeux préféré sans jamais penser a tout ce qu'il pourrait donc faire. Et savez vous quoi, il aurait bien fait.

C'est moi dans tout sa le problème. Moi et bien d'autre femme je suis persuader. Mais je suis incapable de m'asseoir et de relaxer quand je sais que j'ai une tonne et demi de chose a faire. Et malheureusement des que je fini une tâche cinq autre s'ajoute a ma liste! misère...

Je vais travailler très fort la dessus....en attendant je vais aller faire le ménage du salon!

2 commentaires:

Karine a dit…

On est toutes pareilles!!! ;)

Mais moi, je ne me sens pas coupable d'envoyer Fiston à la garderie que je suis à la maison.

Ça arrive si rarement! Peut-être une fois par année? Deux?

Et je travaille sur mon "moi", pour apprendre à m'occuper de moi et de garder du temps pour faire les choses que j'aime.... Ça marche, à force de se forcer! :)

Cindy a dit…

Moi je dois être un homme car je ne me suis jamais senti coupable d'envoyer Zach à la garderie quand je suis en vacances. Comme je n'ai jamais de congé car je suis à temps plein et que la garderie à les mêmes fériés que l'hôpital alors ses journées là il est avec moi et les fds.

Même durant mon congé de maternité il va aller à temps plein à la garderie, il s'amuse beaucoup plus là-bas aves ses amis qu'à la maison.

Mais chaque personne est différente!!